Métiers

devenir ébéniste bois

Devenir ébéniste, perpétrer la tradition du bois

Avec la montée en puissance d’entreprises fabriquant des meubles en chaînes, le métier d’ébéniste se perd. Parallèlement, cela reste la personne la plus prompt pour restaurer vos meubles anciens et traditions. Zoom sur cette profession artisanale qui se veut maîtresse dans le travail du bois. Devenir ébéniste n’est pas à …

devenir décoratrice intérieur

Devenir décoratrice intérieur, les intérieurs de demain entre vos mains

On appelle régulièrement ce métier au féminin, mais il est également ouvert aux hommes. Une décoratrice intérieur est chargé d’aménager des espaces, souvent intérieur, pour ses clients. Elle travaille alors en concordance avec leurs besoins et leurs attentes en terme de luminosité, volumes et équipements. On peut être appelé en …

devenir cordonnier cuir

Devenir cordonnier, le cuir c’est plus qu’un souvenir

On connaît tous le métier de cordonnier mais peu le pratique. C’est en premier lieu un secteur où la grande majorité des professionnels sont des hommes. Bien que les clichés veuillent que ces derniers opèrent seulement sur des chaussures abîmées, il faut savoir que l’artisan peut également agir sur n’importe …

devenir macon batiment construction

Devenir maçon, la construction c’est du béton

Le maçon est celui qui est à l’origine de toute les constructions dans bon nombre de chantier. Il est en effet présent dans l’édifice de bâtiments, la construction de nouvelles maisons ou encore pour des travaux de rénovations. On dit généralement qu’il est celui qui pose les bases ou les …

devenir gynecologue obstetricien

Devenir gynécologue-obstétricien, responsable des femmes et de la progéniture

Le gynécologue-obstétricien chaperonne les femmes et leur appareil génital tout au long de leur existence et notamment pendant les périodes comme la puberté ou la grossesse. C’est particulièrement lui qui surveille que votre bébé se développe correctement et que la femme ne contracte pas de soucis qui pourraient porter préjudice …

devenir ergonome web

Devenir ergonome web, architecte de sites web

Le métier d’ergonome web n’est pas forcément connu du grand public. Pourtant, de nos jours, on profite au quotidien de ce qu’il réalise. En effet, l’ergonome web est un peu le chef d’orchestre de choses comme les sites ou les applications. C’est lui qui est en charge de l’optimisation de …

devenir plaquiste

Devenir plaquiste, l’isolation avant tout

Le plaquiste est expert en travaux de finition pour les intérieurs. C’est-à-dire qu’il s’occupe principalement de choses comme l’isolation et la pose de cloisons. Son travail consiste essentiellement à installer ces dernières et les allier à ce qui est nécessaire (murs, plafonds mais aussi le sol). De par sa fonction, …

devenir data analyst

Devenir data analyst, décrypter les données

Le data analyst gère les données d’une entreprise. C’est celui qui étudie l’environnement et le comportement de son entreprise pour s’assurer qu’elle va dans le bon sens en terme de développement mais aussi qu’elle fonctionne comme il faut. C’est un métier qui nécessite beaucoup de compétences et également de suivre …

devenir chauffeur de taxi

Devenir chauffeur de taxi, le transport confiance

C’est un emploi qui passionne beaucoup de monde car il offre une certaine liberté, notamment lorsque l’on travaille à son compte. Bien que le métier ne nécessite pas de longues études, il n’est pourtant pas si facile de devenir chauffeur de taxi. La profession est, en effet, très règlementée et …

devenir carrossier peintre

Devenir carrossier, sans accroc c’est plus beau

On ne rend pas souvent visite à un carrossier. Cependant, après un accident ou un simple accroc, c’est lui qui se charge de réparer ou de remettre à neuf l’extérieur de votre voiture. Ces tâches varient selon la carrosserie à modifier et il est amené à travailler divers matériaux comme …

devenir biologiste

Devenir biologiste, étudier le vivant

Le biologiste ou chercheur en biologie, est un scientifique qualifié. Il est souvent spécialiste dans un domaine en particulier comme la botanique la zoologie ou l’environnement. Les biologistes participent quotidiennement aux progrès scientifiques et en sont un des moteurs. Le travail de laboratoire qui s’effectue souvent en coopération avec d’autres …

devenir adjoint agent administratif

Devenir agent administratif, accueillir et gérer

L’agent ou l’adjoint administratif est la personne qui est en charge de l’administration. Elle peut travailler dans les ministères ou les mairies. C’est également avec cette personne que l’on est amené à échanger en tant que citoyen. Aux premiers abords, il s’agit d’un métier assez monotone mais ce n’est pas …

devenir anthropologue ethnologue

Devenir anthropologue, la science de l’être humain

L’anthropologue, aussi appelé ethnologue, étudie la population humaine dans son propre environnement. C’est un concept étrange car il est précis et flou à la fois. Le professionnel travaille sur des choses immatérielles comme les croyances ou les mentalités. Cependant, il est également possible de trouver des ethnologues qui se focalisent …

devenir cameraman cadreur

Devenir cameraman, expert en images

Egalement dénommé cadreur, ce métier requiert rigueur, adaptation et travail d’équipe. C’est le liant entre le tournage et le réalisateur. On dit souvent que le caméraman est l’œil du réalisateur, du moins, lorsqu’il travaille en extérieur. En effet, une partie du travail consiste à être dans un studio car il …

devenir agent de recouvrement

Devenir agent de recouvrement, chasser les impayés

Les chargés de recouvrements ont souvent mauvaise réputation. Pourtant, ils sont utiles à toute entreprise étant victime d’impayés afin qu’elle puisse percevoir ce qui lui est dû. Avoir trop d’impayés est effectivement nuisible à leur bon fonctionnement. Comment devenir agent de recouvrement pour aider ces entreprises ? Le métier ne …

devenir zoologiste

Devenir zoologiste, ami des animaux

Le métier de zoologiste consiste tout d’abord en un travail de terrain puis un travail en laboratoire. C’est une profession qui recoupe plusieurs domaines comme l’agriculture ou l’écologie. Exercer le métier vous permet de travailler au plus proche des animaux. Les observer et les étudier fait en effet partie intégrante …

devenir paysagiste

Devenir paysagiste, architecte des espaces verts

Le métier de paysagiste n’est pas inconnu à la plupart des personnes. Cependant, le travail est plutôt vaste et on ne sait que vaguement en quoi consiste réellement le métier. Comment devenir paysagiste et s’occuper de jardins et d’espaces urbains ? On vous dit tout dans l’article qui suit. C’est …

devenir caviste

Devenir caviste, le palais du vin

L’étude et la connaissance du vin est une science plus connus sous le nom d’œnologie. Le caviste est une personne ayant suivi des études dans ce domaine et donc à ne pas confondre avec le sommelier qui n’a pas forcément fait de même. Le métier peut correspondre à pleins de …

devenir directeur artistique

Devenir directeur artistique, projeter les tendances visuellement

Le directeur artistique représente visuellement la société ou l’entreprise qui l’emploie. En effet, par son travail, il définit l’identité d’une boîte à travers tout ce qui est communication. C’est lui qui pense le style et le ton d’une campagne artistique qu’il se doit de mener à bien avec tous les …

devenir agent de voyage

Devenir agent de voyage, un métier pour faire rêver

Le conseiller de voyage a pour mission globale de préparer et organiser différents types de déplacements que ce soit de simples vacances en famille ou des trajets dans le cadre du travail. Suivant l’agence dans laquelle ce dernier travaille, il sera en mesure de proposer différentes prestations allant d’un simple …

devenir gestionnaire de patrimoine

Devenir gestionnaire de patrimoine, fructifier des capitaux

Ce métier incombe de gérer les portefeuilles de clients plus ou moins fortuné. C’est pourquoi il est nécessaire de s’adapter à chacun d’eux. Devenir gestionnaire de patrimoine requiert des qualités de pédagogue mais aussi une grande connaissance en matière de lois fiscales. C’est un travail assidu où la gestion du …

devenir reporter journaliste

Devenir reporter, suivre et répandre l’actualité

Quand on débute dans le métier, la sécurité de l’emploi n’est pas du tout de mise. C’est pourquoi il est essentiel de ne pas s’engager dans cette voie sans expérience et encore moins sur un coup de tête. Devenir reporter requiert un sens aigu de la curiosité ainsi que d’être …

devenir prof professeur des ecoles

Devenir professeur des écoles, poser les bases de l’éducation

C’est un enseignant du premier degré (école maternelle ou primaire). En maternelle, au travers de différents jeux et/ou exercices, il introduit les lettres et les chiffres au quotidien des enfants. En primaire, il enseigne diverses matières telles que le français et les mathématiques. Il doit inculquer aux élèves les règles …

devenir archéologue

Devenir archéologue, partir à la poursuite de l’Histoire

Le métier d’archéologue est très peu répandu en France, il y en a effectivement moins de 4000. Ces derniers officie généralement à la fois en tant qu’enseignant et en tant que chercheur. Ils peuvent alors travailler pour une université et dans un centre de recherche comme le Centre National de …

devenir controleur aerien

Devenir Contrôleur Aérien, assurer le trafic des airs

Il existe plusieurs dénominations au métier de contrôleur aérien. On trouve parmi celles-ci Ingénieur du contrôle de la navigation aérienne (ICNA) ou aiguilleur du ciel. Le métier exige une vigilance particulière car il est amené à manier un grand nombre d’informations à la fois. Communiquant avec les pilotes, il surveille …

devenir ambulancier

Devenir ambulancier, c’est sauver des vies

La crise, ce métier ne la connaît pas, avec pas moins de 800 entreprises agréées pour environ 13000 salariés seulement en Ile de France. Accessible à tous, environ 2000 personnes sont formées chaque année à transporter des patients malades, âgés ou handicapés entre leur domicile et un centre de soin. …

devenir assistant education

Devenir assistant d’éducation, le lien élève/professeur

Un assistant d’éducation (AE) est une personne (en général un jeune ou un étudiant préparant des concours) qui a un rôle de soutien à l’équipe pédagogique dans les établissements du 1er et 2nd degré. Devenir assistant d’éducation requiert un bon sens de l’écoute et de l’observation, d’être très organisé et …

Devenir avocat

Devenir avocat, convaincre par le discours

Expert en tout type de discours, un avocat est la voix de ses clients devant les institutions de justice, le plus souvent devant des juges. Posséder une maîtrise de l’art oratoire n’est pas suffisant pour prétendre passer ce qu’on appelle dans le métier le barreau et qui permet d’exercer la …

devenir pompier

Devenir Pompier, venir en aide aux civils

Etre pompier ne signifie pas seulement lutter contre les incendies. En effet, ces derniers ne représentent qu’un faible pourcentage des activités d’un pompier. En effet, le métier est bien plus variés qu’il ne prête à croire et il s’agit la plupart du temps de porter secours dans toutes sortes de …

devenir client mystère

Devenir client mystère, un bon plan pour arrondir les fins de mois

Qui n’a jamais rêvé d’être payé pour faire du shopping, pour partir en vacances, ou encore tester des produits cosmétiques ou des jeux vidéos ? Ne rêvez plus car c’est possible en devenant client mystère, un moyen sympathique, pas contraignant et parfois amusant d’arrondir ses fins de mois, tout en …

devenir psychologue

Devenir psychologue pour aider des milliers de personnes

Le psychologue est un professionnel qui traite ses patients par l’écoute et aide ceux qui souffrent de troubles mentaux, occasionnels ou réguliers, à se sentir mieux. Son public est divers en fonction de sa spécialisation (enfants comme adultes). Il exerce soit en profession libérale soit dans le secteur public. Devenir …

devenir agent immobilier

Devenir Agent Immobilier, le commerce dans l’âme

Dans un monde où les transactions immobilières sont de plus en plus nombreuses et représente un poids considérable dans l’économie mondiale. Le métier d’agent immobilier est donc en plein essor car c’est lui, en tant qu’intermédiaire, qui se trouve au milieu des négociations. Comment devenir agent immobilier et se rendre …

devenir assistante maternelle

Devenir assistante maternelle, un métier passion

Si vous aimez les enfants et surtout si vous souhaitez les aider à se développer et à s’épanouir alors pas de doute, devenir assistante maternelle est fait pour vous. Cependant même si il s’agit d’une vocation, cela nécessite des compétences et une formation spécifique afin de pouvoir s’occuper d’enfants au …

devenir gendarme

Devenir Gendarme, Un Métier Au Service Des Autres

Avant tout, il faut savoir que la gendarmerie est une institution militaire hiérarchisée (fonctionnant en terme de grade) non pas du ressort de la fonction publique mais de la République. Intégrer la Gendarmerie doit être considéré de manière très réfléchie. On ne décide pas du jour au lendemain de vouloir …

Devenir agent de télésurveillance, un emploi pour la sécurité de tous

Assurant la sécurité des biens et des personnes, depuis le centre de veille, l’agent de télésurveillance se doit d’être une personne de confiance, alerte et suffisamment compétente en informatique pour être capable d’analyser les informations en provenance des systèmes de sécurité, installés sur les sites. Êtes-vous intéressé par le métier …

devenir journaliste web

Devenez journaliste web, un métier qui a de l’avenir

Vous souhaitez travailler dans le milieu du journalisme et vous vous demandez quelles sont les conditions requises pour y arriver ? Voici quelques informations que vous devrez certainement savoir, notamment le niveau d’études, le salaire moyen, les clés pour choisir sa formation et bien d’autres encore. Niveau d’études nécessaire et …

devenir wedding planner

Devenez wedding planner pour rendre les gens heureux

Le métier de wedding planner ou organisateur de mariage est un métier émergeant qui fait partie des services aux entreprises et des événementiels. il s’agit d’organiser de A à Z le mariage des clients et d’en assurer le bon déroulement, en supervisant les différents prestataires et autres intervenants tels que …

devenir plombier

Devenez plombier, un job pour les personnes manuelles

Faisant partie des métiers relatifs au secteur BTP et à l’architecture, le métier de plombier est très vaste. Le plombier, terme pour désigner l’installateur en thermique et sanitaire, intervient sur le chauffage, la ventilation, les énergies renouvelables et même la climatisation, en sus de l’installation sanitaire. Tranvaillant sur le compte …

devenir serrurier

Devenez serrurier, un métier qui rapporte du cash

Classé parmi les métiers de l’artisanat du bâtiment, le métier de serrurier comporte de multiples facettes. On peut en effet devenir un serrurier dépanneur pour intervenir auprès des clients et assurer leur sécurité ou devenir serrurier-métallier pour travailler le fer et confectionner la menuiserie métallique, la charpente métallique et bien …

devenir sushiman

Devenez sushiman, un métier d’art pour régaler vos papilles

Vous vous êtes surement déjà régalé en dégustant de bons sushis dans un restaurant japonais, c’est tellement bon qu’on en mangerait jusqu’à exploser n’est-ce pas ? Mais est-ce que vous vous êtes déjà demandé qui est-ce qui préparait vos fameux sushis ou autres délices d’Asie ? Vous vous trompez si …