Métiers

devenir développeur web

Devenir développeur web, l’informatique à toutes les sauces

Les métiers de l’informatique sont actuellement en plein essor. En effet, les technologies ayant accès à internet ont explosé et désormais, vous pouvez consulter un site web n’importe où, n’importe quand. Il est donc essentiel pour une entreprise possédant un site web de le gérer efficacement, afin qu’il soit vu …

devenir-charge-de-communication

Devenir chargé de communication, mettre en valeur son entreprise

Le chargé de communication a un rôle primordial sur l’image de son entreprise. C’est lui qui est chargé du marketing et de la publicité et qui, par conséquent, agit directement sur le public et sur les potentiels clients. En utilisant des supports variés, il devra faire connaître les informations sur …

devenir serrurier dépanneur installateur

Devenir serrurier dépanneur, expert en sécurité des ouvertures

Le métier de serrurier relève du régime social des indépendants. Ainsi, et comme tous les autres artisans, ils sont généralement à leur propre compte. On définit deux types de serrurier, le serrurier dépanneur ou serrurier de ville et le serrurier métallier. C’est le premier auquel nous allons nous intéresser aujourd’hui. …

devenir libraire

Devenir libraire, le livre est une culture

C’est peut-être une profession que l’on côtoie de moins en moins en terme général mais ce sont toujours vers les libraires que l’on se tourne lorsque l’on est à la recherche d’un bouquin. Que ce soit le roman qui nous accompagne avant le coucher ou le recueil de nouvelles qui …

devenir puéricultrice

Devenir puéricultrice, les enfants avant-tout

On la méprend souvent pour une assistante maternelle mais la puéricultrice joue un rôle différent. Il est, par exemple, rare voir même inimaginable de la voir opérer au domicile d’un particulier. Un peu en tant qu’infirmière pour les enfants, le métier s’oriente plus sur le côté éducatif et sur la …

devenir serrurier sans diplôme

Devenir serrurier sans diplôme, s’ouvrir à l’artisanat

La profession de serrurier attire beaucoup de jeunes personnes. Etant un métier artisanal, c’est donc comme beaucoup d’autres, un travail qui est particulièrement réglementée en France. Est-il possible de devenir serrurier dans diplôme et agréé ? C’est le sujet que l’on traite aujourd’hui. Auto-entrepreneur, création d’une entreprise, il existerait diverses …

devenir mandataire immobilier

Devenir mandataire immobilier, négociateur de biens

Le monde de l’immobilier est loin d’être le marché le plus stable. Un coup en plein boom puis c’est le déclin… les nombreuses variables qui peuvent influer sur les prix font qu’il est très difficile de faire ressortir une quelconque valeur à une propriété. Cela peut causer énormément de problèmes …

devenir préparatrice en pharmacie

Devenir préparatrice en pharmacie, assister les professionnels de la santé

Les métiers du domaine médical sont très souvent des professions à grandes responsabilités. Préparatrice en pharmacie ne déroge pas à cette règle. Véritable bras droit du pharmacien, son rôle est essentiel aussi bien en pharmacie que dans les hôpitaux. Aussi bien douée pour préparer les médicaments, accueillir les clients et …

devenir consultant SEO

Devenir consultant SEO, l’expert en acquisition de trafic sur le web

Internet est maintenant en constante évolution depuis plus de vingt ans. C’est donc tout naturellement que les métiers autour du web se sont multipliés depuis le début du 21ème siècle. Parmi ceux-ci, on retrouve la profession de consultant SEO (Search Engine Optimization) également appelé référenceur SEO ou référencement naturel. Ces consultants …

devenir-estheticienne

Devenir esthéticienne, prendre soin des autres

Se rendre chez une esthéticienne n’est pas anodin. On fait appel à ses services pour ses nombreux domaines d’expertise en matière de soins de la peau et de cosmétiques. Spécialisée notamment dans la beauté du visage, elle peut parfaire votre maquillage des yeux avec doigté et professionnalisme. Extension de cils …

devenir illustrateur

Devenir illustrateur, véhiculer des idées en dessin

Les illustrateurs sont présents dans bien des endroits. La première chose qui nous vient à l’esprit est les livres, les bandes dessinées. Cependant, c’est très loin d’être la seule catégorie où les professionnels s’expriment. En effet, ces derniers sont bien plus présents qu’il n’y paraît. Notamment dans tout ce qui …

devenir animateur radio

Devenir animateur radio, le divertissement au volant

Peu de personnes écoutent la radio en dehors des moments où l’on conduit. C’est un fait. Mais tous les jours, ce sont des millions et millions de véhicules qui circulent en France. Cela représente une grande audience pour les animateurs radio. Le métier est en constante évolution et aujourd’hui, les …

devenir maquilleuse

Devenir maquilleuse, travailler les cosmétiques au quotidien

Le métier de maquilleuse est de plus en en plus répandu. Notamment avec l’essor des cosmétiques et des professions en relation comme esthéticienne et bien d’autres. Depuis longtemps, la maquilleuse s’exporte en dehors du salon de beauté. On peut par exemple noter sa présence dans les lieux de tournage tel …

devenir cuisinier

Devenir cuisinier : mettez du goût dans votre vie

Portée par les médias et par la tendance du mieux manger, la cuisine s’invite plus que jamais dans les plans de carrière professionnelle de nombreux jeunes. Métier exigeant et passionnant, la cuisine n’est pas qu’un simple travail, c’est une vraie vocation. Les missions du cuisinier : en quoi ça consiste …

devenir chanteuse chanteur

Devenir chanteuse, faire de sa voix son métier

Elles nous accompagnent au quotidien sans même qu’on s’en aperçoivent. A la radio, à la télévision, ou sur les plateformes musicales telles que Deezer ou Spotify, les chanteuses rythment nos journées et impriment dans notre esprit des mélodies tour à tour entraînantes ou mélancoliques. Mais pas besoin de s’appeler Beyonce, …

devenir brancardier

Devenir brancardier, sauver des vies est un travail collectif

L’hôpital est une machine à sauver des vies dans laquelle chacun à un rôle à jouer. Les chirurgiens ne sont pas les seuls à qui nous devons notre bonne santé, il y a aussi tous leurs collaborateurs sans qui rien ne fonctionnerait correctement. C’est le cas notamment des brancardiers. Les …

devenir facteur

Devenir facteur, le sens du service avant tout

Vous le voyez certainement passer tous les jours devant chez vous et parfois vous avez l’occasion de discuter un peu avec lui au hasard d’un recommandé ou d’une livraison de colis. Pour certains, le facteur est même bien plus que le messager qui apporte le courrier. Et pour cause, le …

Devenir imprimeur graveur

Devenir imprimeur, marquer les pages comme le temps

L’imprimante. On s’en sert pour photocopier nos contrats ou les papiers nécessaires aux différentes administrations. Le métier d’imprimeur est bien plus profond, complexe et possède une grande ampleur dans la société d’aujourd’hui. C’est en parti à ces professionnels que l’on doit l’impression des journaux, des bouquins, les affiches publicitaire et …

devenir magicien illusionniste

Devenir magicien, expert en illusions

La magie, un monde qui en fait rêver certains et qui ne provoque aucune émotions chez d’autres. Parfois considéré comme des charlatans puis applaudi par des publics entiers, ils ne laissent, quoi qu’on en dise, personne indifférent. Disparition, tours de cartes en tout genre, illusions d’optique et mise en scène …

devenir coach sportif

Devenir coach sportif, maintenir les corps en forme

Tendance apparu aux Etats-Unis, le coaching sportif est devenu est un véritable phénomène. On vit pourtant dans un monde où les salles de sport se démultiplient. Un environnement où les machines sont de plus en plus sophistiquées et où les moyens pour rester en forme ne manquant pas. Comment se …

devenir styliste

Devenir styliste, faire de la mode son quotidien

Lorsqu’on pense styliste, on s’imagine souvent un personnage un peu décalé aux tenues excentriques. On voit le styliste créer des vêtements extravagants, esthétiques sur les podiums des défilés mais difficiles à porter en société. Et surtout, on pense que personne ne pourra jamais s’offrir ces vêtements de créateurs faute de …

devenir auxiliaire de vie

Devenir auxiliaire de vie, aider l’autre c’est s’aider soi

Qu’il évolue auprès de seniors, de malades, de personnes fragilisées ou dépendantes, en situation de handicap ou en difficulté sociale, l’auxiliaire de vie joue un rôle primordial dans la société. En France, 1,6 millions de personnes bénéficient de l’aide d’un auxiliaire de vie et selon les prédictions démographiques, le vieillissement …

devenir prof de yoga

Devenir prof de yoga, une philosophie de vie qui se transmet

Notre quotidien trépidant peut vite se révéler épuisant. Entre vie professionnelle et vie privée, pas facile de trouver l’équilibre et de se dégager un peu de temps pour soi. Avec un tel rythme de vie, il n’est pas étonnant de voir émerger des métiers tels que professeur de yoga. Mais …

devenir-expert-foncier

Devenir expert foncier, professionnel de terrain

Le métier d’expert foncier est l’un des plus réglementés en France. Il s’agit souvent d’indépendants qui se déplacent sur le terrain et qui ont des connaissances généralistes dans le droit des propriétés. Cela peut paraître banal, mais pour porter le titre d’expert foncier, il faut être inscrit au CNEFAF (Conseil …

devenir agent d'escale aéroport gare

Devenir agent d’escale, pierre angulaire des compagnies aériennes

Le métier d’agent d’escale consiste à fluidifier le trafic dans les aéroports ou les gares. En ce sens, il sera au contact direct des passagers avant le décollage mais aussi à l’atterrissage. L’agent fait donc parti de l’équipe au sol d’une compagnie aérienne. C’est le liant entre les clients, l’équipage …

devenir interprète traducteur

Devenir interprète, traducteur en temps réel

C’est un métier que l’on a tendance à assimiler à celui de traducteur. Cependant, ce dernier et l’interprète sont différents. La chose la plus notable est que le traducteur effectue son travail sur des écrits tandis que l’interprète traduit des discours ou des débats. Ce qui est oral en somme. …

devenir neuropsychologue

Devenir neuropsychologue, apporter le bien-être

Le neuropsychologue cherche à apporter ses patients vers le bien-être. C’est un psychologue expert en analyse mais également dans l’étude des troubles pour ce qui concerne le système nerveux. Il opère généralement en lieu socio-médical. Leur présence en maison de retraite est de plus en plus élevée mais les patients …

devenir conducteur de travaux bâtiment chantier

Devenir conducteur de travaux, l’expérience du bâtiment

Le conducteur de travaux travaillent étroitement avec les chefs de chantier et sont donc responsables de plusieurs équipes. On confond souvent les deux métiers mais la différence majeure est que le premier travaille sur plus d’un projet à la fois alors que le second est cantonné à un seul projet. …

devenir forgeron ferronnier métal

Devenir forgeron, le secret du métal

On pourrait penser que le métier de forgeron ne se pratique plus ou alors seulement très peu. Cependant, c’est une profession qui persiste et qui est en constante évolution. Aujourd’hui, ils ont des formations de ferronnier d’art et fabriquent des choses comme des rampes, des portails ou des escaliers. Capable …

devenir producteur film cinéma

Devenir producteur, gérer les projets de A à Z

Le domaine du multimédia se propage de plus en plus. Et que ce soit la radio, la télévision ou encore le cinéma les producteurs sont partout. Ils agissent un peu en tant que gestionnaire lord d’une production. C’est en effet ces derniers qui sont derrière l’aspect financier d’un spectacle ou …

devenir menuisier bois PVC bâtiment

Devenir menuisier, artisan du bâtiment

De plus en plus d’entreprises créant des meubles à la chaîne voient le jour. Les artisans comme les menuisiers se font donc plus rares mais par la même occasion plus compétent. Ces professionnels sont des experts en construction de meubles de bâtiments comme les placards, les portes ou les parquets. …

devenir luthier violon guitare corde

Devenir luthier, créateur de son

Nous ne sommes pas forcément tous familier avec le métier de lutherie. Cela consiste à fabriquer manuellement des instruments à corde en bois du début à la fin. C’est-à-dire principalement des violons, des altos ou des guitares. Cela demande un gros d’abattre un gros travail. Cependant, de nos jours, les …

devenir guide file serre file évacuation

Devenir guide file serre file

Ces personnes font partie intégrante de l’entreprise. Les guides file et les serres file sont en effet des salariés ayant reçu une formation spécifique afin d’intégrer les équipes de secours et d’évacuation. Leur rôle est d’autant plus important que ce sont eux qui doivent s’assurer de ne perdre personne mais …

devenir-courtier-assurance

Devenir courtier en assurance, un métier qui assure

Le courtier en assurance est un conseiller qui accompagne ses clients (particuliers ou professionnels) dans le choix de l’assurance la mieux adaptée à leurs besoins. Il connaît le marché de l’assurance en général, à moins qu’il ne soit spécialisé dans un domaine précis. Il ne vend pas d’assurance, il joue …

devenir ébéniste bois

Devenir ébéniste, perpétrer la tradition du bois

Avec la montée en puissance d’entreprises fabriquant des meubles en chaînes, le métier d’ébéniste se perd. Parallèlement, cela reste la personne la plus prompt pour restaurer vos meubles anciens et traditions. Zoom sur cette profession artisanale qui se veut maîtresse dans le travail du bois. Devenir ébéniste n’est pas à …

devenir décoratrice intérieur

Devenir décoratrice intérieur, les intérieurs de demain entre vos mains

On appelle régulièrement ce métier au féminin, mais il est également ouvert aux hommes. Une décoratrice intérieur est chargé d’aménager des espaces, souvent intérieur, pour ses clients. Elle travaille alors en concordance avec leurs besoins et leurs attentes en terme de luminosité, volumes et équipements. On peut être appelé en …

devenir cordonnier cuir

Devenir cordonnier, le cuir c’est plus qu’un souvenir

On connaît tous le métier de cordonnier mais peu le pratique. C’est en premier lieu un secteur où la grande majorité des professionnels sont des hommes. Bien que les clichés veuillent que ces derniers opèrent seulement sur des chaussures abîmées, il faut savoir que l’artisan peut également agir sur n’importe …

devenir macon batiment construction

Devenir maçon, la construction c’est du béton

Le maçon est celui qui est à l’origine de toute les constructions dans bon nombre de chantier. Il est en effet présent dans l’édifice de bâtiments, la construction de nouvelles maisons ou encore pour des travaux de rénovations. On dit généralement qu’il est celui qui pose les bases ou les …

devenir gynecologue obstetricien

Devenir gynécologue-obstétricien, responsable des femmes et de la progéniture

Le gynécologue-obstétricien chaperonne les femmes et leur appareil génital tout au long de leur existence et notamment pendant les périodes comme la puberté ou la grossesse. C’est particulièrement lui qui surveille que votre bébé se développe correctement et que la femme ne contracte pas de soucis qui pourraient porter préjudice …

devenir ergonome web

Devenir ergonome web, architecte de sites web

Le métier d’ergonome web n’est pas forcément connu du grand public. Pourtant, de nos jours, on profite au quotidien de ce qu’il réalise. En effet, l’ergonome web est un peu le chef d’orchestre de choses comme les sites ou les applications. C’est lui qui est en charge de l’optimisation de …

devenir plaquiste

Devenir plaquiste, l’isolation avant tout

Le plaquiste est expert en travaux de finition pour les intérieurs. C’est-à-dire qu’il s’occupe principalement de choses comme l’isolation et la pose de cloisons. Son travail consiste essentiellement à installer ces dernières et les allier à ce qui est nécessaire (murs, plafonds mais aussi le sol). De par sa fonction, …

devenir data analyst

Devenir data analyst, décrypter les données

Le data analyst gère les données d’une entreprise. C’est celui qui étudie l’environnement et le comportement de son entreprise pour s’assurer qu’elle va dans le bon sens en terme de développement mais aussi qu’elle fonctionne comme il faut. C’est un métier qui nécessite beaucoup de compétences et également de suivre …

devenir chauffeur de taxi

Devenir chauffeur de taxi, le transport confiance

C’est un emploi qui passionne beaucoup de monde car il offre une certaine liberté, notamment lorsque l’on travaille à son compte. Bien que le métier ne nécessite pas de longues études, il n’est pourtant pas si facile de devenir chauffeur de taxi. La profession est, en effet, très règlementée et …

devenir carrossier peintre

Devenir carrossier, sans accroc c’est plus beau

On ne rend pas souvent visite à un carrossier. Cependant, après un accident ou un simple accroc, c’est lui qui se charge de réparer ou de remettre à neuf l’extérieur de votre voiture. Ces tâches varient selon la carrosserie à modifier et il est amené à travailler divers matériaux comme …

devenir biologiste

Devenir biologiste, étudier le vivant

Le biologiste ou chercheur en biologie, est un scientifique qualifié. Il est souvent spécialiste dans un domaine en particulier comme la botanique la zoologie ou l’environnement. Les biologistes participent quotidiennement aux progrès scientifiques et en sont un des moteurs. Le travail de laboratoire qui s’effectue souvent en coopération avec d’autres …

devenir adjoint agent administratif

Devenir agent administratif, accueillir et gérer

L’agent ou l’adjoint administratif est la personne qui est en charge de l’administration. Elle peut travailler dans les ministères ou les mairies. C’est également avec cette personne que l’on est amené à échanger en tant que citoyen. Aux premiers abords, il s’agit d’un métier assez monotone mais ce n’est pas …

devenir anthropologue ethnologue

Devenir anthropologue, la science de l’être humain

L’anthropologue, aussi appelé ethnologue, étudie la population humaine dans son propre environnement. C’est un concept étrange car il est précis et flou à la fois. Le professionnel travaille sur des choses immatérielles comme les croyances ou les mentalités. Cependant, il est également possible de trouver des ethnologues qui se focalisent …

devenir cameraman cadreur

Devenir cameraman, expert en images

Egalement dénommé cadreur, ce métier requiert rigueur, adaptation et travail d’équipe. C’est le liant entre le tournage et le réalisateur. On dit souvent que le caméraman est l’œil du réalisateur, du moins, lorsqu’il travaille en extérieur. En effet, une partie du travail consiste à être dans un studio car il …

devenir agent de recouvrement

Devenir agent de recouvrement, chasser les impayés

Les chargés de recouvrements ont souvent mauvaise réputation. Pourtant, ils sont utiles à toute entreprise étant victime d’impayés afin qu’elle puisse percevoir ce qui lui est dû. Avoir trop d’impayés est effectivement nuisible à leur bon fonctionnement. Comment devenir agent de recouvrement pour aider ces entreprises ? Le métier ne …

devenir zoologiste

Devenir zoologiste, ami des animaux

Le métier de zoologiste consiste tout d’abord en un travail de terrain puis un travail en laboratoire. C’est une profession qui recoupe plusieurs domaines comme l’agriculture ou l’écologie. Exercer le métier vous permet de travailler au plus proche des animaux. Les observer et les étudier fait en effet partie intégrante …

devenir paysagiste

Devenir paysagiste, architecte des espaces verts

Le métier de paysagiste n’est pas inconnu à la plupart des personnes. Cependant, le travail est plutôt vaste et on ne sait que vaguement en quoi consiste réellement le métier. Comment devenir paysagiste et s’occuper de jardins et d’espaces urbains ? On vous dit tout dans l’article qui suit. C’est …

devenir caviste

Devenir caviste, le palais du vin

L’étude et la connaissance du vin est une science plus connus sous le nom d’œnologie. Le caviste est une personne ayant suivi des études dans ce domaine et donc à ne pas confondre avec le sommelier qui n’a pas forcément fait de même. Le métier peut correspondre à pleins de …

devenir directeur artistique

Devenir directeur artistique, projeter les tendances visuellement

Le directeur artistique représente visuellement la société ou l’entreprise qui l’emploie. En effet, par son travail, il définit l’identité d’une boîte à travers tout ce qui est communication. C’est lui qui pense le style et le ton d’une campagne artistique qu’il se doit de mener à bien avec tous les …

devenir agent de voyage

Devenir agent de voyage, un métier pour faire rêver

Le conseiller de voyage a pour mission globale de préparer et organiser différents types de déplacements que ce soit de simples vacances en famille ou des trajets dans le cadre du travail. Suivant l’agence dans laquelle ce dernier travaille, il sera en mesure de proposer différentes prestations allant d’un simple …

devenir gestionnaire de patrimoine

Devenir gestionnaire de patrimoine, fructifier des capitaux

Ce métier incombe de gérer les portefeuilles de clients plus ou moins fortuné. C’est pourquoi il est nécessaire de s’adapter à chacun d’eux. Devenir gestionnaire de patrimoine requiert des qualités de pédagogue mais aussi une grande connaissance en matière de lois fiscales. C’est un travail assidu où la gestion du …

devenir reporter journaliste

Devenir reporter, suivre et répandre l’actualité

Quand on débute dans le métier, la sécurité de l’emploi n’est pas du tout de mise. C’est pourquoi il est essentiel de ne pas s’engager dans cette voie sans expérience et encore moins sur un coup de tête. Devenir reporter requiert un sens aigu de la curiosité ainsi que d’être …

devenir prof professeur des ecoles

Devenir professeur des écoles, poser les bases de l’éducation

C’est un enseignant du premier degré (école maternelle ou primaire). En maternelle, au travers de différents jeux et/ou exercices, il introduit les lettres et les chiffres au quotidien des enfants. En primaire, il enseigne diverses matières telles que le français et les mathématiques. Il doit inculquer aux élèves les règles …

devenir archéologue

Devenir archéologue, partir à la poursuite de l’Histoire

Le métier d’archéologue est très peu répandu en France, il y en a effectivement moins de 4000. Ces derniers officie généralement à la fois en tant qu’enseignant et en tant que chercheur. Ils peuvent alors travailler pour une université et dans un centre de recherche comme le Centre National de …

devenir controleur aerien

Devenir Contrôleur Aérien, assurer le trafic des airs

Il existe plusieurs dénominations au métier de contrôleur aérien. On trouve parmi celles-ci Ingénieur du contrôle de la navigation aérienne (ICNA) ou aiguilleur du ciel. Le métier exige une vigilance particulière car il est amené à manier un grand nombre d’informations à la fois. Communiquant avec les pilotes, il surveille …

devenir ambulancier

Devenir ambulancier, c’est sauver des vies

La crise, ce métier ne la connaît pas, avec pas moins de 800 entreprises agréées pour environ 13000 salariés seulement en Ile de France. Accessible à tous, environ 2000 personnes sont formées chaque année à transporter des patients malades, âgés ou handicapés entre leur domicile et un centre de soin. …

devenir assistant education

Devenir assistant d’éducation, le lien élève/professeur

Un assistant d’éducation (AE) est une personne (en général un jeune ou un étudiant préparant des concours) qui a un rôle de soutien à l’équipe pédagogique dans les établissements du 1er et 2nd degré. Devenir assistant d’éducation requiert un bon sens de l’écoute et de l’observation, d’être très organisé et …

Devenir avocat

Devenir avocat, convaincre par le discours

Expert en tout type de discours, un avocat est la voix de ses clients devant les institutions de justice, le plus souvent devant des juges. Posséder une maîtrise de l’art oratoire n’est pas suffisant pour prétendre passer ce qu’on appelle dans le métier le barreau et qui permet d’exercer la …

devenir pompier

Devenir Pompier, venir en aide aux civils

Etre pompier ne signifie pas seulement lutter contre les incendies. En effet, ces derniers ne représentent qu’un faible pourcentage des activités d’un pompier. En effet, le métier est bien plus variés qu’il ne prête à croire et il s’agit la plupart du temps de porter secours dans toutes sortes de …

devenir client mystère

Devenir client mystère, un bon plan pour arrondir les fins de mois

Qui n’a jamais rêvé d’être payé pour faire du shopping, pour partir en vacances, ou encore tester des produits cosmétiques ou des jeux vidéos ? Ne rêvez plus car c’est possible en devenant client mystère, un moyen sympathique, pas contraignant et parfois amusant d’arrondir ses fins de mois, tout en …

devenir psychologue

Devenir psychologue pour aider des milliers de personnes

Le psychologue est un professionnel qui traite ses patients par l’écoute et aide ceux qui souffrent de troubles mentaux, occasionnels ou réguliers, à se sentir mieux. Son public est divers en fonction de sa spécialisation (enfants comme adultes). Il exerce soit en profession libérale soit dans le secteur public. Devenir …

devenir agent immobilier

Devenir Agent Immobilier, le commerce dans l’âme

Dans un monde où les transactions immobilières sont de plus en plus nombreuses et représente un poids considérable dans l’économie mondiale. Le métier d’agent immobilier est donc en plein essor car c’est lui, en tant qu’intermédiaire, qui se trouve au milieu des négociations. Comment devenir agent immobilier et se rendre …

devenir assistante maternelle

Devenir assistante maternelle, un métier passion

Si vous aimez les enfants et surtout si vous souhaitez les aider à se développer et à s’épanouir alors pas de doute, devenir assistante maternelle est fait pour vous. Cependant même si il s’agit d’une vocation, cela nécessite des compétences et une formation spécifique afin de pouvoir s’occuper d’enfants au …

devenir gendarme

Devenir Gendarme, Un Métier Au Service Des Autres

Avant tout, il faut savoir que la gendarmerie est une institution militaire hiérarchisée (fonctionnant en terme de grade) non pas du ressort de la fonction publique mais de la République. Intégrer la Gendarmerie doit être considéré de manière très réfléchie. On ne décide pas du jour au lendemain de vouloir …

Devenir agent de télésurveillance, un emploi pour la sécurité de tous

Assurant la sécurité des biens et des personnes, depuis le centre de veille, l’agent de télésurveillance se doit d’être une personne de confiance, alerte et suffisamment compétente en informatique pour être capable d’analyser les informations en provenance des systèmes de sécurité, installés sur les sites. Êtes-vous intéressé par le métier …

devenir journaliste web

Devenez journaliste web, un métier qui a de l’avenir

Vous souhaitez travailler dans le milieu du journalisme et vous vous demandez quelles sont les conditions requises pour y arriver ? Voici quelques informations que vous devrez certainement savoir, notamment le niveau d’études, le salaire moyen, les clés pour choisir sa formation et bien d’autres encore. Niveau d’études nécessaire et …

devenir wedding planner

Devenez wedding planner pour rendre les gens heureux

Le métier de wedding planner ou organisateur de mariage est un métier émergeant qui fait partie des services aux entreprises et des événementiels. il s’agit d’organiser de A à Z le mariage des clients et d’en assurer le bon déroulement, en supervisant les différents prestataires et autres intervenants tels que …

devenir plombier

Devenez plombier, un job pour les personnes manuelles

Faisant partie des métiers relatifs au secteur BTP et à l’architecture, le métier de plombier est très vaste. Le plombier, terme pour désigner l’installateur en thermique et sanitaire, intervient sur le chauffage, la ventilation, les énergies renouvelables et même la climatisation, en sus de l’installation sanitaire. Tranvaillant sur le compte …

devenir serrurier

Devenez serrurier, un métier qui rapporte du cash

Classé parmi les métiers de l’artisanat du bâtiment, le métier de serrurier comporte de multiples facettes. On peut en effet devenir un serrurier dépanneur pour intervenir auprès des clients et assurer leur sécurité ou devenir serrurier-métallier pour travailler le fer et confectionner la menuiserie métallique, la charpente métallique et bien …

devenir sushiman

Devenez sushiman, un métier d’art pour régaler vos papilles

Vous vous êtes surement déjà régalé en dégustant de bons sushis dans un restaurant japonais, c’est tellement bon qu’on en mangerait jusqu’à exploser n’est-ce pas ? Mais est-ce que vous vous êtes déjà demandé qui est-ce qui préparait vos fameux sushis ou autres délices d’Asie ? Vous vous trompez si …