Comment optimiser votre prospection avec le marketing mobile ?

Le mobile marketing, c’est l’action de cibler une personne afin de lui faire parvenir des informations marketing par le biais du téléphone mobile. Aujourd’hui, ils ont beaucoup évolué et sont dorénavant des smartphones. C’est quotidiennement que plusieurs centaines de milliers de personnes les utilisent et c’est pourquoi le mobile marketing est en total essor. Il permet alors de créer un relationnel entre une entreprise et son ou ses potentiels consommateurs. Les entreprises ont donc accès à des outils de communication comme les SMS ou les applications qu’elles ont la possibilité de rendre unique. Il s’agit donc d’optimiser la prospection avec le marketing mobile.

La publicité mobile comme moyen de prospection

Vous avez surement déjà reçu un message d’une enseigne vous indiquant une promotion ou alors peut-être même un MMS de campagne publicitaire. Cela fait entièrement partie de la publicité mobile que de nombreux sites comme Spot Hit peuvent vous aider à mettre en place facilement.

Rapidité et haut taux de visibilité

Les SMS peuvent être envoyés directement à une cible potentielle. Pour les entreprises, cela marque un réel avantage pour véhiculer un quelconque message. Le fait que l’on se sépare rarement de son smartphone et qu’une très grande majorité des SMS sont lus moins de 5 minutes après réception place le marketing mobile très haut dans la liste des priorités publicitaires.

Des cibles précises

En collectant vos données, une application ou site web peut facilement connaître vos goûts et ce que vous recherchez. La publicité est alors directement ciblée pour vous. C’est la technique de marketing la plus efficace. Une application peut alors mettre en avant le ou les produits que vous souhaitez afin de vous pousser à la consommation. Bien entendu, c’est une méthode utilisée avec parcimonie car un utilisateur inondé de notifications ira simplement les désactiver.

Une publicité de plus en plus innovante

Avec les MMS, il est possible d’envoyer des images ainsi que des vidéos. L’utilisateur peut alors les regarder directement mais aussi les revoir à volonté. C’est un progrès fulgurant par rapport à un simple message écrit. C’est alors aux entreprises d’innover afin de se démarquer pour atteindre son client cible.

Une stratégie modulable

Une publicité mobile, c’est une publicité dont on peut rapidement calculer l’efficacité si ce n’est immédiatement. Il est alors facile de la modifier afin de toucher le public de façon plus efficace. En gros, on peut radicalement moduler la stratégie marketing. C’’est tout le contraire d’une campagne basique où les frais seront gâchés si elle n’est pas adéquate.

Le commerce mobile

Le commerce mobile correspond à l’ensemble des produits que l’on acquiert via nos smartphones ou nos tablettes. Il s’agissait au tout début simplement de sonneries ou de logos. L’évolution technologique permet dorénavant à une entreprise d’ajouter une nouvelle arme à leur arsenal de vente. Les achats par le biais d’une application mobile ou alors via un site internet consulté sur téléphone sont donc comptabilisés dedans. L’idée de base est qu’avec internet, la diffusion d’informations peut se faire rapidement à un grand nombre de personnes et cela qu’importe l’endroit où elles se situent.

Une présence constante

Une application mobile installée sur un téléphone est, en effet, une application qui suivra une personne partout où elle va avec son téléphone. C’est donc un moyen très efficace pour une entreprise d’être présent au quotidien auprès du client étant donné que l’accès à internet peut se faire à peu près partout. Ainsi, un client potentiel dans le besoin peut facilement accéder à une offre qui lui correspond et pourquoi pas faire un achat sur le coup. En plus de cela, les smartphones permettent de donner préciser sa géolocalisation afin de recevoir les lieux pour consommer qui se trouvent à proximité. Il serait alors bête pour les entreprises de ne pas en tirer profit et de proposer des offres.

Personnalisation ciblée

Au quotidien, on utilise de plus en plus nos smartphones pour accéder à des applications et des services. A l’information en somme. Une application peut être modelée pour correspondre aux demandes. C’est qu’une entreprise peut transmettre de façon plus efficace les informations mais aussi les services qu’elle est en mesure d’offrir à un client spécifique.

Les impacts

Les impacts du commerce mobile ne sont pas à négligé. Ni pour l’offreur, ni pour le demandeur. En premier lieu, la communication peut se faire très rapidement. Aussi, le fait que l’on puisse accéder à l’information de n’importe où engendre qu’elle devient mobile. La création de campagne publicitaire est beaucoup plus simple et plus efficace car elle est ciblée précisément. Il en découle que les informations offrent également et généralement une meilleure transparence.

Conclusion sur le marketing mobile

Petite conclusion sur le marketing mobile. Vous l’aurez compris, il s’agit avant tout d’être omniprésent auprès des consommateurs en prenant avantage de la présence des smartphones dans nos quotidiens. Mais ce n’est pas tout, car cette présence est conjuguée à une personnalisation des informations qui deviennent alors plus pertinente sur les utilisateurs. En amont, cela pousse un peu plus à la consommation. Aussi, il est nécessaire de mettre en avant la possibilité d’effectuer des transactions sans devoir se déplacer nulle part. Pour une entreprise, c’est une façon assez simple d’optimiser sa prospection et cela à moindre coût. Les informations étant ciblées pour chaque potentiel consommateur, une campagne ne coûte que très peu d’argent. Pour terminer, l’utilisation des smartphones à dépasser celle des ordinateurs. C’est dire l’ampleur que peut prendre une publicité mobile. N’attendez plus et lancez-vous donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *