Le TOP 3 du meilleur logiciel de recrutement

Après une perte d’emploi, un renvoi ou même en tant qu’entrant dans la vie active, il peut être difficile de trouver un travail. Les logiciels de recrutement aident les entreprises et les demandeurs d’emploi à trouver chaussures à leur pied. En effet, ces derniers sont de véritables adjoints à tous services de recrutement. Ils permettent de diffuser les offres d’emploi sur une plénitude de plateforme afin qu’elles soient le plus visible possible. Cela implique alors plus de réponses et par conséquent un choix plus varié et une chance grandement amélioré de trouver l’employé idéal. Il existe de nombreux logiciels de recrutement plus ou moins efficace. Cet article en détaillera quelques-uns.

HumanSourcing : la référence dans le domaine

HumanSourcing est le logiciel recrutement prédominant du secteur avec à ce jour plus de 8000 utilisateurs à travers le monde. Ce logiciel a déjà fait transiter plus de 4 millions de CV qui ont permis aux entreprises de délivrer 80000 emplois.

Les atouts

Disponible à partir de 95 euros par mois, ce dernier est très complet. Il offre notamment la possibilité de pouvoir consulter soi-même des CV qui seraient parvenu à n’importe quel collaborateur dans l’entreprise afin de dénicher des potentiels candidats pour un poste. Le logiciel gère lui-même les CV reçus selon les critères définis. Vous ajoutez à cela la capacité de pouvoir contacter directement les candidats qui postulent et chaque CV est enregistré dans un historique afin de pouvoir le consulter à une date antérieure. Cet outil permettra à toute offre de se faire connaître efficacement via les plateformes de recrutement mais aussi grâce aux réseaux sociaux. Il aidera efficacement une petite entreprise qui ne possède pas forcément un service RH adapté et les plus grandes à gérer comme il se doit tous les CV qui arrivent.

Les inconvénients

Le site propose d’autres fonctions très utiles mais qui ne sont disponibles qu’en payant des frais supplémentaires. On trouve parmi celles-ci la fonction vidéo différée que l’on aurait bien aimé voir inclus dans les services de base mais ce n’est malheureusement pas le cas.

Conclusion

Le logiciel montre de grands résultats pour un prix très correct. Les fonctions proposées dans le service de base s’avèrent être très utile pour mettre en lien l’offreur et le demandeur. En somme, un produit efficace sur lequel il faudra se pencher en tant qu’employeur si l’on éprouve des difficultés à recruter la perle rare.

KiosKemploi : un doyen dans le secteur

Avec une expérience de presque 20 ans dans le domaine, KiosKemploi est une valeur sûre. Il vous permettra de gérer vos recrutements du début à la fin. Vos besoins seront clairement retransmis pour trouver le ou les candidats susceptibles de devenir des collaborateurs.

Les atouts

Dans sa version d’origine, le logiciel est livré clé en main et est disponibles en plusieurs langues (utile pour les recrutements à l’étranger). Très simple d’utilisation, la navigation se fait intuitivement. Il offre une multitude de services dont la diffusion de toute offre dans plus de 50 sites d’emploi pour une visibilité optimale et peut vous avertir par mail si une personne répond à une de vos offres. Il triera les CV selon des critères prédéfinis et regroupera tous les CV que l’entreprise reçoit pour une gestion plus simple et plus claire pour le service RH.

Les inconvénients

Le prix est malheureusement plutôt rédhibitoire et se tourne vers les grandes entreprises et compagnies. En effet, les services coûtent la bagatelle de 250 euros par mois dans la version la plus basique auquel il faudra ajouter des suppléments pour les quelques options disponibles. Une version plus chère à 400 euros par mois et aussi disponible mais ne donnera même pas accès à toutes les options et certaines feront toujours l’objet de frais en plus.

Conclusion

Avec une expérience non égalée dans le domaine, KiosKemploi s’adresse à une clientèle plus huppée que la moyenne. Ils possèdent par ailleurs des clients comme cache cache et la GMF. Si vous en avez les moyens et la nécessité, ce logiciel est fait pour vous. Petite et moyenne entreprises, passez votre chemin.

Beetween : le logiciel qui monte

Beetween parvient à tirer son épingle du jeu en offrant des services à des prix agressifs. Bien sûr, cela inclue alors une offre moindre mais efficace sur le court terme. Voyons donc le produit en détail.

Les atouts

Pour un prix dit start de 79 euros par mois hors taxe (cela équivaut à environ 95 euros TTC), le logiciel permet de gérer vos candidatures. Vous aurez alors la possibilité d’effectuer des entretiens vidéo, et d’envoyer des mails aux candidats et donc de prendre rendez-vous assez simplement. Comme d’habitude, vos offres seront diffusées sur plusieurs sites d’emploi simultanément et vous disposez également d’une CVthèque des CV reçus consultable. Ce produit basique permet de dénicher rapidement un candidat à un poste.

Les inconvénients

Bien que disponible à un prix très concurrentiel en restant compétent dans le court terme, le pack start se voit limiter dans certains domaines. Effectivement, vous serez limité à seulement 5 diffusions d’emplois par mois, à une bibliothèque de 500 CV au maximum et aurez seulement l’accès pour un seul utilisateur. Il faudra passer à l’offre pro à 99 euros par mois pour monter à une quinzaine de diffusions et une bibliothèque illimité et c’est tout ce qu’offre en plus le package. Il existe de nombreuses options utiles seulement disponibles via un contrat par devis en fonction de vos besoins mais la note grimpe assez vite.

Conclusion

Le pack start est sans aucun doute le meilleur dans le rapport qualité/prix. L’offre reste compétente dans le domaine mais se tourne vers le court terme pour les entreprises ayant besoin de pourvoir un petit nombre de postes assez rapidement et à moindre coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *