Les meilleurs quartiers à Marseille pour y installer vos bureaux

Deuxième ville française en termes de densité, Marseille est une ville très attractive qui dispose de plusieurs quartiers favorables pour les activités professionnelles. Les différents quartiers qui la composent offrent d’énormes opportunités d’affaires aux entrepreneurs. Toutefois, les quartiers phares se démarquent par leurs histoires, leurs architectures et leurs cultures. Trouver dans ce contexte un bureau qui vous convient dans un quartier de Marseille peut s’avérer fastidieux surtout lorsque vous êtes un étranger. Nous vous faisons découvrir les meilleurs quartiers marseillais pour y installer vos bureaux.

Euroméditerranée, l’endroit parfait à Marseille pour des bureaux professionnels

Si Marseille est votre prochaine destination pour accueillir vos activités professionnelles, Euroméditerranée est sans nul doute le quartier parfait pour vous installer. Si vous êtes à la recherche de bureaux à la location sur Marseille, ce quartier répond à tous les critères importants pour votre choix. À Marseille, Euroméditerranée est le quartier le plus réputé disposant d’atouts solides pour la pérennité des activités d’une entreprise. Si votre projet est de vous installer dans un cadre spécialement créé pour promouvoir vos activités professionnelles, vous y trouverez certainement des locaux adaptés à vos besoins.

Un immense quartier d’affaires à Marseille

Euroméditerranée est en effet le symbole du quartier taillé sur mesure pour servir de centre des affaires pour les entrepreneurs. Avec plus de 1 000 000 m² de bureaux professionnels, ce quartier dispose d’une zone d’affaires qui regroupe les plus grandes firmes dans différents secteurs d’activité. C’est le plus grand quartier d’affaires en centre-ville de l’Europe du Sud grâce à son architecture et son plan d’urbanisation. Il est caractérisé par un climat propice pour les entrepreneurs.

Si on tient compte du fait que l’environnement participe à la crédibilité d’une entreprise, le quartier idéal à Marseille pour poser vos affaires est bel et bien Euroméditerranée. On y retrouve, selon les chiffres, pas moins de 5 300 entreprises réparties dans des domaines tels que :

  • la santé,
  • l’immobilier,
  • le tourisme,
  • le commerce international,
  • la banque,
  • le secteur des assurances.

C’est une opportunité offerte aux entrepreneurs d’avoir des locaux professionnels à Marseille dans un cadre réservé pour les affaires.

Un quartier proche de nombreuses institutions

En installant vos bureaux professionnels dans ce quartier, vous serez à proximité des institutions renommées telles que la BNP Paribas, le SNCM ou encore le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône. Euroméditerranée dispose de plusieurs immeubles prestigieux pour accueillir vos bureaux professionnels à Marseille. Étant un quartier en pleine expansion avec de fortes promesses de rentabilité, il est de moins en moins aisé de trouver des locaux bien situés et facilement repérables.

Il est donc important de savoir comment s’y prendre pour obtenir le bureau professionnel qui répond le mieux à vos attentes. Pour y parvenir, vous pouvez consulter des sites d’annonces géolocalisées en immobilier d’entreprise. C’est le moyen le plus sûr de louer des bureaux convenables sur la base de la localisation, des dimensions et de votre budget. Cela vous sera utile pour la sélection minutieuse des bureaux à Euroméditerranée en mesure de participer à l’éclosion de votre activité professionnelle.

euromediterranée-marseille

La location de bureaux au Prado

Parmi les quartiers les plus prospères de Marseille, il y a inévitablement le Prado. Situé dans les 6e et 8e arrondissements de Marseille, c’est un quartier en plein essor dont le climat des affaires est véritablement favorable pour les entrepreneurs. On y trouve des immeubles imposants qui hébergent d’importantes entreprises dans le secteur tertiaire telles que la Banque Populaire, le Crédit Mutuel ou encore la Société Générale. Nombreuses sont les sociétés qui ont installé leurs sièges régionaux au Prado.

Sa proximité avec l’Orange Vélodrome favorise l’attractivité économique et fait de lui un des quartiers les plus recommandables pour y installer ses bureaux. Le Prado occupe une position stratégique dans le découpage de Marseille. Il est un quartier périphérique qui offre d’énormes avantages en termes de transport grâce au tunnel du Prado Carénage qui constitue une belle desserte. Le Prado donne en effet un accès direct sur les autoroutes A7, A50 et A55. C’est un avantage économique certain pour les entrepreneurs qui vivent dans des villes voisines comme Aix-en-Provence.

De plus, peu importe votre budget, vous trouverez des cadres attrayants et spacieux qui vous serviront de bureaux. En fonction du type de bureaux, neufs ou en état d’usage, les frais de location varient. Les loyers sont compris entre 150 et 235 euros le mètre carré.

Choisissez des bureaux sur le Vieux-Port !

Le Vieux-Port est l’un des endroits les plus populaires de Marseille. C’est un symbole et un repère pour la ville de Marseille. Son histoire et son aspect hautement culturel sont des arguments solides susceptibles de vous faire tomber sous son charme. Il bénéficie d’une très grande renommée et a une réputation internationale. C’est le plus vieux port de Marseille qui se distingue toutefois par une remarquable activité de transit. C’est d’ailleurs l’une des plaques tournantes de la vie économique marseillaise.

Très connu pour ses hôtels luxueux, ses cafés au bord de mer, ses boîtes de nuit très animées, il n’est pas moins favorable pour y installer des bureaux professionnels. Le Vieux-Port est un quartier historique qui attire au quotidien des milliers de touristes. C’est un quartier idéal si vous souhaitez ériger une agence de tourisme par exemple. En ce qui concerne la location de bureaux, il existe des immeubles destinés à accueillir des entreprises pour abriter vos activités.

Que ce soit un bureau avec une magnifique vue sur la mer pour booster la créativité, ou encore un bureau sobre en coworking, vous trouverez facilement le local idéal pour vos activités.

Le Cours Julien pour y installer vos locaux à Marseille

Dixième quartier le plus cool du monde selon le magazine britannique Time Out, le Cours Julien est un quartier hors pair qui participe au rayonnement culturel et artistique de Marseille. Il se distingue surtout par sa touche artistique et les marchés thématiques qu’il abrite. Très apprécié pour la mise en valeur du street art dans ses rues, c’est un quartier hautement riche en couleurs. Il se démarque d’ailleurs par la promotion de l’art sous toutes ses formes grâce aux nombreuses galeries d’art qui existent. Le Cours Julien est un quartier animé de jour comme de nuit et donc idéal pour y installer vos locaux.

La cité phocéenne dispose de quartiers tout aussi chaleureux les uns que les autres. C’est une ville économiquement attractive, favorable pour tout type d’activité professionnelle. Peu importe votre secteur d’activité, tous les quartiers de Marseille possèdent des bureaux professionnels bien situés. Euroméditerranée, le Prado, le Vieux-Port ou encore le Cours Julien sont les quartiers par excellence propices à Marseille pour l’installation de bureaux. Par conséquent, en fonction de votre personnalité, de vos valeurs et de vos besoins, vous pouvez déterminer le quartier qui convient le mieux pour installer vos bureaux à Marseille.

Check Also

management-transversal

A la découverte du management transversal

Très différent du management classique, le management transversal peut s’avérer particulièrement intéressant pour une entreprise. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *