Quel est le meilleur logiciel CRM en ligne ?

On le sait tous, sans ses clients une entreprise n’est rien. Ainsi, dans le business, il est important de prendre soin de sa clientèle. Les attirer, les conquérir mais aussi les fidéliser, c’est une des facettes de l’entreprise que l’on a tendance à mettre de côté. Pourtant, il est primordial de s’intéresser de près à la demande afin de pouvoir proposer les meilleurs services. On s’intéresse alors aujourd’hui au logiciel CRM (Custom Relationship Management) aussi appelé Gestion de la Relation client (GRC) en français. Quels sont les meilleurs logiciels CRM qui vous permettront de développer une relation longue durée avec vos clients ?

Koban, la solution en ligne

Koban s’est spécialisé dans le domaine du commerce. Plusieurs modules viendront ainsi vous aidez à gérer votre clientèle mais aussi vos fournisseurs et vous permettre d’augmenter votre chiffre d’affaire. C’est donc tout naturellement que la solution Koban CRM s’inscrit comme l’un des meilleurs logiciels du marché.

Les atouts

Comme dit précédemment, le logiciel Koban est composé de plusieurs modules. Ces derniers couvrent l’intégralité de la relation client. On y trouve alors un module spécifique pour la facturation, un autre pour le marketing ou encore un autre pour l’analyse des données. L’éventail de possibilités que vous offre l’outil est énorme. Pour ainsi dire, la gestion de la relation client s’en trouve amplement facilité et beaucoup de choses sont automatisés comme les facturations. Il vous sera aussi possible de mettre en place des campagnes emailing ou sms et de pouvoir les analyser pour en déduire un taux d’intérêt. Bien entendu, plein d’autres options s’offre à vous. La prise en main du logiciel est plutôt intuitive, rien à dire de ce côté-là car on parvient à réaliser facilement ce que l’on veut en quelques clics.

Les inconvénients

Le seul petit bémol de l’outil est qu’il est disponible sous 3 packs différents qui vous donneront donc plus ou moins d’options. Pour ne citer qu’elle, une option appelée Marketing Automation Intelligent qui sert à éveiller l’intérêt des prospects envers un ou plusieurs produits de votre entreprise n’est disponible que dans le pack le plus cher. Pour modérer les propos, il est indiqué que les offres sont destinées aux TPE, aux PME et aux plus grande entreprise. Cette fonction ne vous sera donc pas forcément utile mais on aurait aimé une seule version égalitaire.

Conclusion

La solution Koban s’impose comme l’un des meilleur choix que l’on pourrait faire en ce qui concerne les logiciels CRM. Très complet, cet outil orienté marketing vous sera d’une grande aide pour développer sereinement votre activité commerciale. On recommande de passer directement à la version la plus chère qui reste à un très bon prix de 65 euros par mois pour le premier utilisateur puis 35 euros par personne en plus et est complète.

Ines CRM, fidéliser la clientèle

Ines CRM est dans le secteur depuis maintenant 20. C’est donc fort de cette expérience qu’ils sont fiers de nous présenter leur solution CRM. Ils comptent à ce jour plus de 2500 clients, ce qui n’est pas rien. Leur objectif est de vous accompagner du mieux possible pour permettre la croissance de votre entreprise.

Les atouts

La solution Ines CRM se décompose en plusieurs modules. Cela permet de s’y retrouver plus facilement entre la vente, le marketing ou la facturation. Le logiciel vous donnera bon nombre de possibilités. On pourra ainsi communiquer avec ses clients ou interagir avec les prospects ainsi qu’étudier ses campagne marketing grâce au module dédié. Celui destiné au service client servira à suivre leurs demandes et les classer mais aussi à les traiter. Il y a aussi des modules de ventes, de management, de projet et de facturation. En somme, le logiciel est très complet.

Les inconvénients

Là encore, on retrouve le logiciel sous plusieurs packs. Mais là, on ne débloque pas les options en montant en grade mais directement des modules. Pour être franc, il vaut mieux oublier les 2 premiers packs et s’intéresser aux 2 plus chers à respectivement 75 et 95 euros par mois. La différence entre ces derniers est le module facturation utile pour la gestion financière mais aussi le partage de données et d’échanges entre les services.

Conclusion

Pour conclure sur ce logiciel, on a donc accès à tout ce qui est nécessaire -hormis la facturation- pour 75 euros par mois par usager. L’outil complet vous coûtera la bagatelle de 95 euros par mois et par utilisateur. Bien que les options soient satisfaisantes et que ce soit un outil viable, le prix est un peu élevé.

La solution Teamleader, le logiciel tout-en-un

D’emblée, la solution Teamleader s’inscrit à destination des TPE et des PME. Depuis 2012, le la création et l’évolution du logiciel est basée presque entièrement par rapport aux clients. L’entreprise est donc à l’écoute de sa clientèle et c’est ce qui fait sa force. Cela lui a permis de recevoir quelque prix et mentions aussi bien au niveau national qu’international.

Les atouts

Avec la solution Teamleader, tous vos contacts sont centralisés dans une base de données. Vous pouvez donc suivre vos clients mais aussi vos prospects plus facilement. Un des points forts est l’envoi et le traitement des factures qui peut se configurer pour être automatique. La présence du module projet servira à mesurer le temps, la rentabilité mais aussi à gérer tous vos futures plans. Enfin, l’outil possède un module dédié au support. Cela vous permettra de traiter du mieux possible les différentes demandes et réclamations des clients.

Les inconvénients

Bien que les options disponibles soient intéressantes et efficaces, on se rend vite compte que le l’outil est vraiment destiné aux TPE et PME. Les plus grandes entreprises, passez votre chemin. Outre cela, il n’y a pas grand-chose à reprocher à cette solution CRM qui remplit entièrement ses fonctions et qui satisfera les personnes auxquelles elle est destinée.

Conclusion

Le logiciel proposé par Teamleader est très bon pour les plus petites entreprises. Les options dont il dispose sont suffisantes pour faire le nécessaire. Cet outil qui se veut abordable est disponible à 25 euros par mois pour 2 utilisateurs et il faudra ajouter 10 euros pour chaque usager supplémentaire. Un prix qui vient presque défier toute concurrence.

Cogivea CRM

Cogivea base son activité autour de la notion de service et a été fondé en 2008. L’entreprise voit le jour suite à un logiciel gratuit testé et encouragé par plusieurs sociétés qui pousse au développement d’une solution plus complète et plus professionnelle. Plus de dix ans plus tard, Cogivea est maintenant au service des petites et moyennes entreprises.

Les atouts

La force de la solution signée Cogivea est de pouvoir s’adapter au métier de la clientèle. On pourra donc se procurer le logiciel adéquat selon si l’on est dans les métiers de l’industrie, une agence de communication ou encore dans la vente directe. Les options pour chaque module sont vraiment nombreuses. Cela passe par le prospect à l’automatisation de certaines tâches et vous permettront de gérer votre activité comme il se doit.

Les inconvénients

Le logiciel est constitué de plusieurs modules qui comprennent chacun plusieurs options. Vous l’aurez deviné, il faut payer plus cher pour avoir accès à toutes les fonctions d’un module. En plus de cela support, fonction administrative et fonction commerciale sont séparés. Alors oui, vous n’aurez peut-être pas besoin de tel ou tel module mais c’est assez regrettable.

Conclusion

Ne perdez pas votre temps et tournez-vous vers le pack business qui est celui qui comprend tous les modules avec toutes leurs options. Pour un prix très correct de 39 euros par mois par utilisateurs, vous aurez ainsi une solution complète.

Salesforce, la plateforme CRM

Sales a été créé en 1999. L’entreprise possède ainsi une expérience de 20 ans. Elle est reconnue comme étant un des pionniers de la solution CRM en ligne. En tant que telle, elle a reçu plusieurs distinctions. Notamment par le magazine Forbes que l’on ne présente plus.

Les atouts

Sales Cloud est l’offre CRM à laquelle on s’intéresse. Salesforce repousse vraiment les limites avec une multitude de fonctionnalités et qui sont très développées. Vous pourrez gérer efficacement les leads par exemple ou encore avoir accès à des outils de collaboration commerciale pour booster vos ventes. Une très bonne vision d’ensemble de vos campagnes marketing vous permettra de les mener d’une façon plus simple et plus claire. Avec autant de fonctions, on craindrait une navigation compliquée et un encombrement. Mais non, cet outil s’en sort très bien avec une organisation en onglet qui sont, on l’accorde, assez nombreux. Mais grâce à ces derniers vous retrouverez ce que vous voulez assez facilement après vous être acclimaté au logiciel.

Les inconvénients

L’offre basique ne comprend que 10 utilisateurs maximum et est insuffisante pour une bonne gestion. La meilleure offre en termes de contenu est celle à 150 euros par mois et par utilisateur. C’est d’ailleurs la plus populaire d’après l’entreprise. Cependant, bien que le panel de possibilités soit énorme, le prix est rédhibitoire. L’offre supérieure est au prix assourdissant de 300 euros par mois par usager.

Conclusion

Si vous en avez les moyens. La solution salesforce reste une valeur sûre dans le domaine du logiciel CRM. Les options disponibles sont poussées à l’extrême. Pour résumer, on peut considérer cet outil CRM comme le logiciel de l’élite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *