Comment générer du trafic sur son site internet?

Une entreprise a comme objectif permanent d’accroître le nombre de ses clients, en augmentant le volume de trafic et les ventes qu’il peut générer. Plusieurs solutions existent pour gagner plus de visiteurs et assurer la conversion de ces derniers en clients. Il faut notamment un excellent positionnement sur les moteurs de recherche.

Pour cela, il est primordial de fournir des contenus multiples et de qualité et d’assurer son référencement sur la toile. Il ne faut pas non plus négliger les réseaux sociaux. Tout cela nécessite une stratégie marketing efficace.

Mettre en place une stratégie de référencement efficace

Pour assurer le développement de son audience sur le web, il est important d’accorder le plus d’attention au référencement. Il s’agit d’un élément essentiel pour générer plus de trafic.

Développer son audience sur le web : les services d’une agence de communication

Vous le savez sans doute, le principal but d’une stratégie de développement web est d’être affiché en première position dans les résultats de recherche pour augmenter sa part de marché. Pour ce faire, il est recommandé de faire appel aux services d’une agence de communication expérimentée. Une bonne stratégie de référencement vous aide également à atteindre facilement vos objectifs et à définir les actions à mettre en place pour assurer le positionnement de votre site internet sur la toile.

Parmi les stratégies d’inbound marketing efficaces figurent 2 types de référencements, notamment le référencement naturel (SEO) et le référencement payant, autrement appelé le SEA.

augmenter-visibilite-internet

Le référencement naturel (SEO)

Le SEO, ou le référencement naturel, est surtout basé sur le positionnement et l’indexation d’un site sur les moteurs de recherche, en fonction des mots-clés utilisés et des requêtes souvent faites par les internautes. Il s’agit d’une méthode gratuite. Cependant, il est important d’étudier certains critères pour assurer le positionnement. En effet, un site mal positionné avec des mots-clés cibles ne vous procurera aucun trafic. Et vous aurez du mal à convertir les visiteurs en clients.

Il s’agit d’une technique agissant sur le long terme. Il contribue grandement à l’optimisation de la visibilité de votre site internet sur le web.

Pour améliorer votre trafic, vous avez 2 manières pour procéder. Soit vous optez pour l’utilisation d’un contenu pertinent, soit vous privilégiez une optimisation technique. Avec cette optimisation technique, il est nécessaire de mettre en place une stratégie de netlinking, une analyse du champ sémantique et l’optimisation avec du maillage interne et du codage. La stratégie de l’utilisation des contenus consiste, quant à elle, à rédiger, actualiser et publier des articles optimisés, avec des mots-clés stratégiques.

Les publications régulières vous permettent d’être bien positionné et d’être reconnu par rapport à Google. En étant référent sur le secteur, vos pages auront un excellent positionnement sur les résultats. Ainsi, votre site internet sera bien référencé.

Il est conseillé de faire appel à un professionnel pour prendre en compte les différents critères du SEO pour un référencement naturel efficace.

Le référencement payant (SEA)

Pour assurer un bon positionnement, il peut aussi être intéressant de faire appel à des campagnes Google Adwords. Avec cette stratégie, les professionnels doivent payer pour s’assurer que leur site s’affiche en première page.

Là encore, il existe des experts qui peuvent vous aider. Vous pouvez également combiner les deux techniques pour un résultat optimal.

Les critères à étudier pour un bon référencement

Une stratégie de référencement efficace passe avant tout par un audit. Il faut notamment contrôler la notoriété du site avec la page Rank, le backlinks, etc. Ce n’est qu’en sachant ce qui marche et ce qui ne marche pas que vous pourrez améliorer votre référencement.

Il est aussi primordial de fournir des contenus de qualité et d’utiliser un système de maillage interne. Certains marketers utilisent également les balises et se basent sur le temps d’affichage des pages pour être bien référencé. Enfin, il ne faut pas négliger l’importance de fournir des pages web claires, précises et bien structurées.

comment-developper-votre-audience-sur-le-web

Des contenus à forte valeur ajoutée pour développer votre audience web

Pour développer votre audience, il est nécessaire d’apporter une plus-value à tous vos contenus. Une fois que vous aurez choisi l’organisation et les orientations stratégiques du site, il est conseillé de vous concentrer sur les contenus à fournir. C’est en effet à travers ces derniers que vous pourrez gagner en visibilité et en trafic.

Pour procéder, il est avant tout nécessaire de maîtriser les fondamentaux du SEO. Il faut connaître les différentes sources de trafic, notamment le trafic referral, le trafic organique, le trafic social, le trafic direct et les autres trafics comme les mails et les newsletters.

Proposer des contenus de qualité et pertinents n’est pas qu’une option si vous souhaitez gagner en visibilité sur la toile. Les algorithmes vous obligent à produire des contenus qui sont susceptibles de répondre aux diverses requêtes des utilisateurs. Dans le cas contraire, votre site et vos pages risquent d’être mal classés par les moteurs de recherche.

Pour cela, il est donc nécessaire de proposer des contenus diversifiés, en utilisant du texte de qualité et en illustrant avec des images et des vidéos. Ne négligez pas non plus l’importance des visuels utilisés.

Parmi les critères que vous devez étudier figurent également la prise en main facile et la hiérarchisation des contenus lors de la navigation. Est-ce que vous fournissez les informations que les internautes recherchent ? Pour cela, il est impératif que vous optimisiez le parcours de visite et le choix des mots-clés. Vous apporterez ainsi une valeur ajoutée à vos contenus.

La bonne gestion des réseaux sociaux

Pour développer son audience, il n’est plus possible de se passer des réseaux sociaux. Ils vous permettent en effet de vous rapprocher de vos clients et d’accroître votre trafic.

Le principal objectif est d’atteindre un public plus large. Vos profils sociaux peuvent effectivement vous aider à viser une clientèle dans le monde entier, sans délimitation géographique. Ce qui vous permet d’augmenter considérablement votre trafic. Ce, en ne déboursant aucun centime.

Les réseaux sociaux donnent aussi l’opportunité à vos clients de vous contacter et d’interagir facilement avec votre marque. Pour cela, vous devez bien cibler le réseau qui correspond le plus à votre activité. Il est important de connaître au préalable le type de client visé. Vous pouvez vous approcher des agences professionnelles pour réaliser leur portrait-robot.

Il est aussi très important d’adapter le type de message à faire circuler en fonction du réseau social choisi. Le choix du ton du contenu est donc primordial. Il est à définir en fonction des codes de communication du réseau. Si avec Facebook, le ton utilisé est souvent plus familier, avec Linkedin en revanche, il faut rester professionnel avec un langage soutenu.

Les plateformes les plus utilisées sont Facebook, Instagram, YouTube, Pinterest, etc. Si Facebook a pour but d’assurer les échanges entre amis et familles, Instagram par contre est un réseau de partage qui tend à mieux exprimer la créativité. Si votre activité touche donc la beauté ou l’art, cette dernière est la plus recommandée. Instagram est aussi très efficace pour les blogueurs voyage, les magasins de vêtements, les salons de beauté, les restaurants, etc.

Une bonne gestion des réseaux sociaux peut permettre d’élargir votre audience, convertir davantage et favoriser l’optimisation du référencement de votre site. Ces plateformes sociales vous permettent de rassurer vos prospects, d’assurer votre crédibilité, d’accroître la conversion, mais sont surtout utilisées pour fidéliser les clients.

N’hésitez pas à faire appel à un community manager, spécialiste dans le domaine, pour assurer la gestion de vos réseaux sociaux si vous n’avez pas de temps à y consacrer. Un professionnel saura également les actions à mettre en place pour que les réseaux sociaux contribuent à améliorer votre notoriété et votre chiffre d’affaires.

Check Also

A quoi sert le team building ?

Qu’est-ce qu’un team building ?

Vous en avez entendu parler, peut-être par des collègues, à la tv ou dans des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *