Sponsoriser un événement est bénéfique pour votre entreprise

Développé par de grandes entreprises d’envergure nationale et internationale, le sponsoring d’événement est très courant actuellement et est surtout utilisé comme une stratégie de renforcement de notoriété auprès du public cible. De nombreuses études ont montré le gain en visibilité obtenu grâce à cette technique, à condition de bien choisir la meilleure méthode : le financement, les lots de cadeaux offerts aux participants, le soutien au moyen de savoir-faire… Pour les entreprises, les objets personnalisés sont les plus efficaces quand il s’agit d’améliorer leur image de marque. Découvrez comment rendre le parrainage d’un événement bénéfique pour votre société !

sponsoriser-une-entreprise

En quoi sponsoriser un événement est-il bénéfique pour votre entreprise ?

Le sponsoring est une stratégie de marketing et de communication liée à un événement. Un accord est signé entre deux parties, notamment le sponsorisé et le sponsor, c’est donc un excellent moyen de communication, dans la mesure où le marché de la publicité est aujourd’hui de plus en plus saturé.

Le sponsoring entre dans la stratégie globale de l’entreprise au même titre qu’une campagne publicitaire. Dans le cadre de l’accord, la société soutient matériellement ou financièrement l’événement en contrepartie d’un affichage de son logo ou de sa marque. Notons que l’événement à sponsoriser peut prendre la forme d’une manifestation sportive, culturelle, etc.

Une PME peut sponsoriser des événements d’envergure locale, départementale ou régionale, tandis qu’une grande firme internationale peut aller jusqu’à sponsoriser un événement à l’échelle nationale, voire internationale.

Pour une entreprise, sponsoriser un événement est particulièrement bénéfique, aussi bien pour sa notoriété que son image, le but du parrainage étant d’assurer la publicité de sa marque, de ses produits ou de son service auprès du public. Sachez que le sponsoring concerne toute entreprise, quels que soient sa taille et son secteur d’activité.

Augmenter la visibilité de l’entreprise

En sponsorisant un événement, votre logo ou votre marque apparaîtra partout grâce aux différents objets personnalisés distribués aux participants comme un tee-shirt, un maillot, un porte-clés, une gourde, etc. Le sponsoring vous permettra d’augmenter votre visibilité.

À titre d’information, il est tout à fait possible lorsque votre entreprise souhaite améliorer sa visibilité de trouver une gourde personnalisée ou d’autres objets publicitaires du même genre qui pourront afficher votre logo ou votre devise. N’hésitez donc surtout pas à vous tourner vers les prestataires qui proposent ces types d’articles, ils seront un atout précieux pour la présence de votre entreprise lors d’un événement.

Améliorer l’image de marque de l’entreprise

Le parrainage d’un événement est bénéfique pour votre entreprise, car il améliorera à coup sûr votre image de marque. En apportant votre soutien à l’événement, vous pouvez démontrer à tout le monde la solidité de votre structure et sa capacité à entreprise des actions positives.

Notons que l’objectif du sponsoring est de montrer vos activités, vos produits ou vos services à vos partenaires et à votre public cible, afin d’acquérir de nouveaux clients. Il est donc judicieux d’associer le nom de votre société à une image de soutien et d’aide afin de gagner en crédibilité et en confiance auprès de votre public cible.

Profiter des avantages fiscaux

Sachez que le parrainage d’événement permet aussi à votre entreprise de bénéficier d’avantages fiscaux. Vous pouvez prétendre à des réductions d’impôts en fonction des dépenses engagées dans le cadre du sponsoring.

De quelle manière sponsoriser un événement ?

Au vu des bénéfices obtenus dans le cadre du sponsoring, il est important de bien choisir l’option la plus adaptée pour parrainer l’événement. Vous devez également vous concentrer sur la qualité des événements à sponsoriser plutôt que sur la quantité pour parvenir au résultat escompté. L’idéal est de sponsoriser un événement dont le nombre de personnes susceptibles de s’intéresser à votre activité est plus important.

Différentes techniques de parrainage existent, à savoir le sponsoring financier (sous forme de dons ou de subventions), le sponsoring technologique (sous forme d’apport de savoir-faire) et le sponsoring en nature (sous forme de produits, de services ou de moyens). Le choix de l’action à mener est très important pour avoir les résultats escomptés.

Les objets publicitaires : le choix idéal !

Pour véhiculer au mieux l’image de votre entreprise, les objets publicitaires à personnaliser constituent un excellent choix. En plus d’une publicité efficace, cette technique est peu coûteuse et économique, car l’investissement sera faible. Sachez que les retombées seront importantes si vous prenez soin d’offrir des objets personnalisés à la fois utiles, esthétiques et qui correspondent à l’événement, tels qu’une gourde personnalisée lors d’une rencontre sportive, une clef USB aux couleurs de votre enseigne pour un événement high-tech ou tout autre objet adapté à la situation.

Un objet utile au quotidien pour chacun !

Pour atteindre votre objectif, pensez à choisir un objet utile au quotidien et que tout le monde pourra emmener partout. Vous pourrez facilement y apposer le logo ou le slogan de votre marque ou de votre entreprise. C’est l’objet parfait à offrir dans le cadre d’un sponsoring. Pour reprendre l’exemple de la gourde personnalisable, il s’agit d’un objet très utile au quotidien, à la fois léger, résistant et écologique, qui pourra parfaitement véhiculer votre image et fait donc partie des objets publicitaires les plus efficaces.

Un large modèle adapté à tous les besoins !

L’intérêt avec les objets publicitaires tels que les gourdes personnalisables, c’est qu’ils sont disponibles dans un large choix de modèles, notamment dans un large choix de formats, de matériaux et de coloris.

Pour la gourde personnalisable dont nous parlions, cet objet peut se décliner en plusieurs coloris et matériaux tels que le verre, l’inox et le plastique, et il peut être proposé avec un système d’attache ou un bouchon sport.

Un excellent support de communication

Les objets publicitaires constituent un excellent support de communication pouvant facilement faire connaître votre entreprise, vos produits ou services, et étendre la visibilité de votre marque. Votre image sera directement présente sur l’objet, qui peut éventuellement être vu par bon nombre de personnes.

sponsoriser-entreprise

Le sponsoring financier : un moyen classique

C’est le moyen le plus classique et le plus utilisé par les entreprises. Il consiste à financer l’événement en échange d’une exposition de sa marque ou de son logo durant le déroulement de celui-ci ou dans les publicités sur les médias et les réseaux sociaux.

Il est à noter cependant que le degré de visibilité de l’entreprise dépend du montant alloué au sponsoring.

Le sponsoring technologique : un choix judicieux !

Comme susmentionné, le sponsoring technologique consiste en un apport de savoir-faire technologique, pouvant aider le sponsorisé dans le cadre de l’organisation de l’événement.

Par manque de moyens financiers, certaines entreprises se lancent dans cette option toujours en contrepartie d’un affichage de leur logo ou de leur marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *