Quel est le meilleur logiciel de comptabilité ?

Les logiciels de comptabilité gagnent de plus en plus de place dans le monde de gestion en ligne. Ils permettent la gestion optimale de la comptabilité de l’entreprise à partir de la connexion internet. Les logiciels de comptabilité permettent de faire la saisie des pièces comptables de l’entreprise et d’élaborer d’autres états financiers comme le bilan, le compte de résultat, etc. La totalité des opérations de comptabilité peut désormais se faire grâce à ces logiciels compta qui sont utilisés aussi bien par les petites et moyennes entreprises que les grandes. Découvrez les avantages des logiciels de comptabilité puis le classement des top 5 des meilleurs logiciels de comptabilité.

Les avantages des logiciels de comptabilité

Les logiciels de comptabilité présentent de nombreux avantages pour la comptabilité de l’entreprise et donc le mode de fonctionnement de celle-ci. Ces logiciels permettent tout d’abord de gagner énormément de temps car le tout est automatisé, de même que les tâches. Cela vous permet de ne pas répéter les mêmes actions à chaque saisie. Les logiciels de compta permettent aussi à l’entreprise de conserver soigneusement ses données financières et comptables grâce à de hauts niveaux de sécurité. Avec les logiciels comptables, le risque d’erreurs va largement diminuer car l’automatisation des tâches assure des actions plus fiables. Il n’y aura plus besoin de faire des saisies manuelles pouvant entrainer des erreurs qui coûteront chers à l’entreprise.

Top 5 des meilleurs logiciels de comptabilité

Le logiciel SAGE

Le logiciel comptable SAGE met à la disposition des entreprises un ensemble de fonctionnalités parfaitement adaptés à leurs besoins. Il permet ainsi à l’entreprise de faire une réalisation de sa comptabilité analytique et générale. La gestion de la trésorerie se fait de manière efficace avec un traitement rapide des données bancaires. SAGE offre aussi aux entreprises une facilitation des différentes procédures fiscales ainsi qu’une gestion optimale du volet commercial avec l’enregistrement et l’établissement des factures et des devis. Les données comptables de l’entreprise peuvent être exportées par celle-ci facilement grâce au logiciel SAGE. Ce logiciel permet à l’entreprise et à ses membres d’avoir un accès facile à leurs données comptables quel que soit le moment ou le support utilisé (tablette, ordinateur…). Les données financières de l’entreprise sont en sécurité avec SAGE et sont stockées au niveau d’un serveur, ce qui vous permet de faire une récupération de celles-ci. Par contre ce logiciel présente quelques inconvénients à savoir la connexion internet qui est indispensable pour son accès, le traitement et la modification des données. Il peut avoir à certains moments des bugs au niveau du logiciel.

Le logiciel Quickbooks

Le logiciel Quickbooks fait partie des meilleurs logiciels du marché et il propose différentes fonctionnalités. Il permet à l’entreprise de suivre sa trésorerie de manière efficace et d’accéder à une comptabilité simplifiée grâce à l’automatisation. Quickbooks offre également un pilotage performant du volet commercial avec l’élaboration de factures et de devis ainsi qu’un suivi et un contrôle sur les paiements. L’entreprise dispose ainsi d’outils comme des tableaux de bord ainsi que des rapports. Il propose ainsi un large panel d’actions comptables pouvant aider les entreprises dans leur gestion. La gestion des dépenses devient beaucoup plus facile avec ce logiciel et il est possible de faire des estimations au niveau de la facturation. De même, le logiciel peut être utilisé par plusieurs personnes à la fois pour plus d’efficacité. Malgré tous ces avantages, le logiciel Quickbooks présente quelques limites. Tout d’abord certaines mises à jour sont payantes pour les entreprises et le prix est habituellement cher.

Itool

Le logiciel Itool est conçu pour tous types d’entreprises et il permet de faire une gestion globale de la comptabilité. Il permet aussi d’effectuer d’autres actions telles que l’élaboration de devis et de factures ainsi que leur édition, la saisie des différentes pièces comptables ainsi que la création de documents liés à la fiscalité de l’entreprise telles que les liasses fiscales. Itool permet également de gérer de manière performante le volet commercial de l’entreprise. L’un de ses plus grands avantages est l’ergonomie qu’il offre à ses utilisateurs. Par rapport à la liasse fiscale, le logiciel permet d’en créer de manière automatique, avec cela l’entreprise n’aura pas besoin de prestations extérieures. Avec le logiciel compta Itool, l’entreprise a la possibilité de faire un contrôle et un suivi de ses différents états financiers mais aussi de son budget. Des indicateurs de performance contenus dans le logiciel permettent d’optimiser la gestion.

Le logiciel EBP

Le logiciel comptable EBP est accessible à tous les secteurs d’activités et propose différents services correspondant aux besoins de l’entreprise. Il permet ainsi à l’entreprise un suivi des activités d’exploitation ainsi que des méthodes efficaces de gestion de la comptabilité et des ventes. En ce qui concerne les fonctionnalités du logiciel EBP on distingue la gestion comptable, la gestion de la fiscalité, la gestion des ventes, la gestion de la relation client dite CRM, la gestion des paiements ainsi que le suivi des différentes activités comptables. EBP est un logiciel complet offrant à l’entreprise la possibilité d’importer et d’exporter ses données comptables. Il est facile à utiliser avec une interface qui est intuitive. EBP simplifie ainsi à l’entreprise les modes de gestion et offre une assistance par téléphone avec des professionnels pour guider sur l’utilisation du logiciel.

Le logiciel Quadratus

Le Logiciel Quadra s’adresse à toutes les tailles d’entreprises, qu’il s’agisse de PME ou de grandes entreprises. Quadra compta est la partie spécialement dédiée à la comptabilité. On retrouve ainsi au niveau de ce logiciel différentes fonctionnalités telles que la gestion de la comptabilité analytique et générale de l’entreprise, la gestion du CRM, la déclaration de TVA, un suivi et contrôle permanent de la trésorerie, etc. Quadratus dispose de nombreux avantages comme la sécurité des données financiers de l’entreprise. Le logiciel offre aussi à l’entreprise des solutions pouvant être personnalisées afin de s’adapter au mieux aux différents besoins des entreprises. Quel que soit le secteur d’activité de l’entreprise, le logiciel Quadratus constitue une solution parfaite pour la gestion de sa comptabilité et des différents éléments liés à la fiscalité de l’entreprise. Le logiciel Quadratus offre une solution complète aux professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *