Quelle assurance start-up choisir ?

Faites-vous parti de ces personne ayant démarré une start-up ? Que ce soit par pure ambition ou pour réaliser un rêve d’enfant, une chose est sure c’est qu’il vous sera nécessaire de souscrire à une assurance. Cela sera nécessaire afin de vous couvrir contre les multiples risques qu’encourt votre entreprise. Cependant, il existe une pléthore d’offres sous lesquelles il est facile de s’écrouler et le chemin pour trouver la bonne assurance est parsemé d’embûches. Comment choisir son assurance start-up ? Zoom sur ce qu’il se fait de mieux pour les entreprises qui démarrent.

Comment choisir son assurance start-up ?

Parce qu’avoir une bonne assurance, c’est la garantie de se protéger contre tout incident en dehors de votre contrôle, il est donc recommandé de souscrire à une assurance start up quel que soit votre activité. Aussi, il est nécessaire de noter que certains professionnels sont dans l’obligation de souscrire à une assurance, notamment dans les métiers de l’artisanat, et que n’importe quel local doit être assuré. Cela dit, il existe des assurances en tout genre et qui couvrent toutes différents risques.

Les principales assurances pour les start-ups et les TPE

Ce sont les assurances majeures qui seront essentielles au bon fonctionnement de votre entreprise. On en dénote plusieurs que l’on va passer en revue.

L’assurance responsabilité civile entreprise fait partie de ces assurances dont vous avez besoin. Celle-ci sert à couvrir, entre autres, des dégâts que vos produits peuvent causer. C’est-à-dire que cela débute dans vos locaux avec vos salariés lors de l’exploitation mais aussi chez les clients qui se seront procuré le ou les dits produits.

La protection des locaux est une assurance à prendre en considération. Elles peuvent se décliner sous plusieurs offres différentes et peuvent donc concerner les incendies, les vols, les dégâts des eaux ou encore les pertes d’exploitation. Elle est indispensable si vous disposez de machines ou de biens matériels servant à l’activité de votre entreprise.

Vous serez également amenés à devoir souscrire à une ou des assurances pour vos salariés comme la prévoyance ou la retraite.

Quelle assureur choisir pour une petite entreprise ?

Un bon assureur pour votre start up ou TPE est dans un premier temps un assureur qui pourra vous offrir un maximum de couvertures mais qui pourra aussi adapter son offre à votre activité. Il est par exemple préférable pour un plombier d’avoir une assurance qui couvre les problèmes que pourrait causer son intervention chez un client plutôt que l’assurance qui couvre les accidents de la route qu’il pourrait avoir lors d’un déplacement. Essayer donc de trouver l’assureur qui pourra répondra à tous les besoins de votre entreprise.

Lorsque l’on crée son entreprise ou une business angel, les moyens ne sont pas forcément très élevés, il est donc nécessaire de comparer les prix. Pour cela, rien de mieux que la bonne vieille méthode du devis sur mesure. Il est nécessaire de prendre en compte que le prix d’une assurance start up varie selon l’activité. Une entreprise plus grande ou une autre étant dans un marché comportant de plus grands risques payeront plus cher.

Assurance entreprise qui démarre

Assurup, l’assurance des professionnels

L’un des meilleurs assureurs que l’on peut trouver sur le marché. Avec à son compteur plus de 1000 entreprises adhérentes à ses différents contrats, Assurup.com spécialiste de l’assurance pro en ligne s’inscrit comme une référence.

Les atouts

Assurup vous permettra de souscrire à une multitude d’assurances couvrant diverses choses. Il vous sera donc possible de choisir celles dont vous avez besoin et de les regrouper dans un bouquet. De cette façon, vous ne payez que celles qui vous sont réellement utiles contrairement à d’autres assureurs proposant des bouquets où vous payerez des assurances pour rien et qui sont donc des dépenses superflues pour votre entreprise.

Etant une assurance en ligne, vos contrats sont tous digitaux. Vous vous acquittez ainsi des frais de gestion mais aussi de la paperasse. Vous aurez également la possibilité de faire digitaliser tous vos contrats souscrits autre part de façon très simple. L’ensemble de vos contrats est accessible dans votre espace de gestion où vous pourrez les consulter et manipuler à votre guise.

Les inconvénients

Il n’y a pas grand-chose à dire de ce point de vue si ce n’est peut-être la digitalisation qui peut tenir à l’écart les personnes moins accès technologies et ordinateurs. Pour combler ce défaut, il sera cependant possible de contacter un membre chargé de clientèle dédié pour toute aide.

La conclusion

C’est une assurance que l’on recommande qu’importe votre secteur d’activité. Très complète, vous pourrez adapter l’offre à vos besoins. Ce n’est pas pour rien que bon nombre d’entreprises la choisisse, notamment les start-up.

Axa, assurances dédiées aux start-up

Axa n’est plus à présenter dans le domaine de l’assurance. Fort de cette réputation, la société dispose d’une large clientèle mais aussi d’une grande panoplie d’offres. Fidèle à son slogan, ses offres en assurances pour start-up apporte un renouveau dans le domaine.

Les atouts

La société dispose d’une assurance pour chaque risque qui existe. Vous pourrez donc souscrire à celles que vous jugez nécessaires sans allez chercher plus loin. L’avantage principal vient donc de cette offre. En effet, même lorsque vous votre entreprise aura grandi à l’échelle nationale voir même internationale et que vous aurez besoin de plus d’assurance, il vous sera possible de toutes les souscrire chez Axa sans devoir aller voir ailleurs.

Les inconvénients

Bien que l’idée de l’offre évolutive soit et à la demande soit alléchante, elle possède un revers à prendre en considération. Effectivement, si le prix des premières assurances nécessaires à débuter votre activité vous convenez amplement et que vous avez décidé de payer, celui des assurances futures auxquelles vous pourrez souscrire peut ne pas vous satisfaire. Cela vous forcera alors à disperser vos contrats.

La conclusion

Si l’on ne considère que les différentes offres, Axa fait figure de géant dans le domaine. Vous pouvez vous orienter vers cette société sans y réfléchir et vous aurez les meilleures garanties. Réfléchissez cependant à deux fois lorsque vous pensez à l’avenir de votre entreprise et essayer de vous renseigner sur les futures assurances que vous serez amené à souscrire.

Kelip’s, le cabinet de courtier en assurance

En tant que courtier Kelip’s ne propose pas d’assurance directement mais vous aide à trouver les meilleures assurances selon les besoins dont vous leur faites part. L’offre s’adresse surtout vers les start-up ou aux PME qui verront d’un bon œil de payer leurs couvertures aux meilleurs prix.

Les avantages

Faire appel à Kelip’s, c’est la garantie de trouver les meilleurs prix. En effet, ils réalisent leurs bénéfices sur les commissions de vente. Il est donc de leur propre intérêt de vous trouver les meilleurs prix afin de vous inciter à la souscription. Le cabinet peut vous aider à trouver des assurances dans de multiples secteurs d’activités comme le marketing, l’évènementiel ou encore les nouvelles technologies.

Les inconvénients

Bien que payer son assurance moins chère peut s’avérer très alléchant pour la plupart des personnes. Il est à noter que Kelip’s n’est pas assureur. Son rôle est simplement d’en trouver un qui correspond à vos besoins. Cela étant dit, vous n’aurez aucun contact direct avec votre assureur potentiel.

La conclusion

Adapté pour les PME et start-up qui possède un budget moindre. Le fait de payer le minimum pour la même couverture est un atout considérable. Cependant, les problèmes pourront survenir lorsqu’il faudra faire intervenir l’assurance. En tant que chef l’entreprise, c’est à vous de calculer les risques inhérents à votre activité. Si vous les considérez comme très faibles, Kelip’s s’avèrera une très bonne solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *