Quelle est la place de l’anglais dans le monde professionnel ?

Il est difficile aujourd’hui d’espérer évoluer dans sa carrière sans une certaine maîtrise d’une langue venue d’ailleurs. Plus précisément, il est difficile d’évoluer sans parler l’anglais. Cette langue s’est généralisée dans la plupart des secteurs de travail. Quel impact la langue de Shakespeare a-t-elle sur votre carrière professionnelle ? Comment pouvez-vous vous approprier cette langue ? Vous ne tarderez pas à le savoir.

La place de l’anglais dans le monde aujourd’hui

De nos jours, c’est près de 400 millions de personnes sur le plan mondial qui ont l’anglais pour langue maternelle. Au total, près d’un virgule cinq milliards de personnes parlent l’anglais sur le plan mondial. En effet, l’anglais est devenu la langue d’échange par excellence et s’est imposé comme telle.
Près de 50 pays se servent de l’anglais comme langue officielle et s’en servent pour établir des relations diverses. Aujourd’hui, l’anglais est le langage par excellence dans le domaine de l’informatique. Sur internet, la majeure partie (soit 80 %) des contenus de qualité, sont en anglais. Au sein de la technologie, tout se fait en anglais. Il est alors important de prendre le pli, d’apprendre l’anglais. Plus encore, lorsque vous souhaitez vous positionner convenablement sur le marché de l’emploi, l’anglais est primordial. C’est une exigence si vous souhaitez obtenir un emploi. Mais quels sont les avantages de l’anglais sur votre carrière professionnelle ?

Quel rapport entre l’anglais et le monde professionnel ?

Le sondage réalisé par ABA English, révèle que les français (48 % d’entre-deux) se servent de l’anglais. Les 52 % des employés restant n’ont pas eu à se servir de l’anglais dans leur carrière. Ce pourcentage est assez positif, car il témoigne de l’importance accordée à la langue. Se servir de l’anglais dans son milieu professionnel, est important. Pour de nombreuses personnes, l’anglais est une langue incontournable et pour d’autres, elle contribue à la valorisation de son domaine professionnel.

Quels sont les avantages de l’anglais dans le monde professionnel ?

Permet de booster votre carrière professionnelle

Lorsque vous êtes déjà en poste dans une entreprise, l’anglais peut constituer un puissant lever d’évolution dans votre domaine. Il faut dire que l’anglais est, de nos jours la langue des affaires. Vous ne pouvez rêver d’une carrière à l’international sans la maîtriser. A l’intérieur des sociétés, l’anglais est généralement demandé comme compétence aux employés. Elle peut vous permettre d’avoir des postes élevés, d’avoir plus de responsabilités au sein de l’entreprise. C’est un critère qui permet de faire la différence entre vous et les autres employés de votre entreprise. Vous pouvez donc viser une carrière internationale avec l’anglais.

Vous permet d’obtenir des postes mieux rémunérés

Généralement, l’anglais n’est pas associé à une meilleure rémunération. Et pourtant, le lien doit pouvoir être établi. En effet, parler l’anglais dans une entreprise peut véritablement vous faire gagner de l’argent en plus. Ceci est possible tout simplement parce qu’en parlant l’anglais, vous avez accès à des postes spécifiques qui sont mieux payés. C’est d’ailleurs ce qu’affirment de nombreux rapports.  En effet, vous êtes en mesure d’augmenter vos revenus de 10 à 18%.

Vous permet d’obtenir un emploi

Si vous aspirez à entrer dans le monde professionnel, il est important de passer par des entretiens d’embauche. Au cours d’un entretien d’embauche, l’anglais peut être un atout indéniable pour vous faire obtenir le poste que vous convoitez. C’est d’ailleurs, l’un des critères qui vous favorisent par rapport à un autre candidat au poste. C’est pour cette raison, qu’il est recommandé d’indiquer le niveau de langue sur votre curriculum vitae. La question n’est pas de maîtriser totalement la langue, mais d’en avoir une certaine connaissance. Il n’est pas question de mentir. Autrement, vous risquez de perdre votre emploi.

Que faire pour maîtriser la langue de Shakespeare dans son milieu professionnel ?

Comme il se dit généralement, « practice makes perfect ». Autrement dit, c’est en suivant une formation, que vous êtes en mesure de comprendre l’anglais. C’est la clé d’une bonne compréhension de la langue anglaise. De nombreux français, en sont conscients et se mettent résolument à un apprentissage. Cependant, avant de débuter l’apprentissage de l’anglais, il est important de d’évaluer son niveau. Il existe de nombreux moyens d’évaluation de nos jours. Vous pouvez recourir par exemple au Test of English for International Communication. C’est le test d’évaluation dont beaucoup de personnes se servent en milieu professionnel aujourd’hui. Vous pouvez également recourir au Business Langage Testing Services. Ce dernier s’adresse à ceux qui ont une certaine maîtrise du vocabulaire du monde professionnel.

anglais-monde-professionnel

Qui sont ceux qui peuvent bénéficier d’une formation en anglais dans le milieu professionnel ?

La formation en anglais en milieu professionnel, s’adresse aux entreprises qui ont le souci de se faire connaître à l’international. Comme nous vous l’avions dit, l’anglais est la base fondamentale de certaines entreprises. Il est donc important de bénéficier d’une formation si vous souhaitez évoluer dans le domaine du commerce, de la science ou encore des nouvelles technologies. Les cours d’anglais s’adressent à tous les employés d’une société indépendamment de leur niveau ou de leur poste. Ils doivent en effet, être en mesure de pouvoir communiquer en anglais, rédiger un mail en anglais ou dialoguer avec des clients ou partenaires à l’étranger. L’anglais peut constituer la langue d’échange de base au sein d’une entreprise lorsqu’elle a des employés de différentes nationalités. L’anglais est donc nécessaire.

Comment s’y prendre pour comprendre rapidement l’anglais dans son milieu professionnel ?

Il est recommandé de s’intéresser au vocabulaire de son secteur d’activité. Plus besoin de perdre du temps sur des notions générales. Procéder ainsi, vous permet de cibler de manière concrète l’ensemble des compétences dont vous avez besoin pour votre travail. Vous pouvez apprendre comment communiquer par téléphone, comment rédiger un mail ou encore comment organiser une réunion par exemple dans votre milieu professionnel. S’intéresser au vocabulaire de son secteur d’activité, vous permet d’être plus efficace et d’être opérationnel immédiatement. Vous passerez moins de temps sur des notions d’ordre général. Vous pouvez apprendre par internet les mots relatifs à votre secteur d’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *