Simplifiez vos processus comptables avec une plateforme SaaS CSE dédiée !

La gestion du CSE ou comité social économique est l’une des activités les plus importantes dans la vie d’une entreprise. Pourtant, elle n’est pas toujours facile à mener. En effet, les élus du CSE doivent accomplir différentes missions pour le gérer correctement. Parmi ces missions, ils doivent tenir une comptabilité et présenter des comptes annuels. Mais comment devraient-ils gérer la comptabilité CSE ? Pour mener à bien cette mission, utiliser une plateforme Saas CSE dédiée est l’une des meilleures solutions. Cette plateforme va leur simplifier la vie !

Plateforme Saas CSE : de quoi s’agit-il exactement ?

Dans une entreprise (TPE, PME, etc.), le comité social et économique, connu sous l’acronyme “CSE” est une organisation représentative de grande valeur. Cette organisation est composée de plusieurs membres que l’on appelle : élu du CSE. Élu par les salariés, l’élu du CSE a pour objectif de défendre leur intérêt vis-à-vis de leur employeur.

Pour pouvoir mener à bien son rôle, l’élu du CSE utilise plusieurs outils. Parmi les outils utilisés figurent la plateforme Saas CSE.

La plateforme Saas CSE ou site Saas CSE est un logiciel permettant d’externaliser une partie des fonctions du Comité social économique. Cette plateforme va permettre à l’élu du CSE de se consacrer au bien-être des salariés, tout en honorant ses occupations respectives. En effet, dans la majorité des cas, l’élu du CSE ne possède pas le temps qu’il lui faut pour accomplir les missions qui lui sont confiées. Il s’agit donc d’une solution digitale pour la gestion complète du CSE moderne.

Quelle est l’utilité d’une plateforme Saas CSE ?

La plateforme Saas CSE a plusieurs usages. En plus d’administrer les avantages de chaque salarié, elle permet à l’élu du CSE d’assurer la gestion de la trésorerie et de la comptabilité du comité. Ainsi, en tant que membres du CSE de votre entreprise, vous pouvez vous en servir pour mener à bien vos processus comptables.

Utiliser une plateforme SaaS CSE dédiée pour simplifier les processus comptables : quels avantages ?

En gérant la comptabilité du CSE comité via une plateforme Saas CSE dédiée, vous bénéficierez de plusieurs avantages. Voici les principaux points forts de cet outil de gestion.

Avantage 1 : La plateforme Saas CSE permet de faire des économies

En utilisant une plateforme Saas CSE, vous réduisez vos coûts. Pour y accéder, il suffit tout simplement de payer un droit d’utilisation et un droit de maintenance. Ces droits seront versés sous forme d’abonnement, soit mensuel, soit annuel. En effet, la plupart des programmes et des fonctionnalités sont disponibles sur les serveurs de vos prestataires et non sur ceux de votre entreprise.

Avantage 2 : La plateforme Saas CSE vous fait gagner du temps !

Avec une plateforme Saas CSE, vous ne perdez plus votre temps à saisir et à ressaisir des données. Toutes les informations liées à la comptabilité du comité sont centralisées sur un seul et unique logiciel. La plateforme simplifie donc votre travail. Elle facilite le travail collaboratif entre vous, votre équipe, l’Expert-Comptable ainsi que tous les employés de l’entreprise.

Comment choisir correctement sa plateforme CSE ?

Actuellement, il existe une multitude de plateformes SaaS CSE sur le marché. Pour faire son choix correctement, voici les critères qu’il faut absolument prendre en compte.

Critère 1 : Les outils de communication fournis par la plateforme

Pour garder les liens avec les salariés, certaines plateformes CSE mettent à la disposition des entreprises des outils de communication.

Critère 2 : La praticité

Chaque salarié de l’entreprise doit avoir droit à un espace personnel sur la plateforme CSE choisie. En accédant à cet espace, chacun d’entre eux pourra :

  • Consulter les droits et les avantages qui lui sont offert,
  • Accéder aux communications et aux informations diffusés par l’entreprise telle que les actualités, les événements à venir, les PV des réunions, etc.
  • Participer à des concours et à des jeux,
  • Accéder au club employés,
  • Etc.

Critère 3 : L’option de personnalisation

Pour avoir une plateforme CSE à l’image de votre entreprise, n’hésitez pas à demander au prestataire s’il est possible de personnaliser ladite plateforme. Ainsi, vous aurez une plateforme à vos couleurs. Cela permet de tisser un lien encore plus intense entre le CSE et les salariés.

Critère 4 : Les offres proposées par la plateforme Saas CSE

Pour satisfaire les salariés, ce critère est à ne pas négliger. Il faut prendre en compte les types de prestations auxquelles ils pourront accéder tels que : la billetterie, les tickets d’entrée (parcs, cinéma, restaurant, etc.), les bons (achat; voyages, vacances, etc.), les chèques cadeau, les abonnements, etc.

Critère 5 : L’accessibilité

Pour une utilisation plus aisée, pensez à l’accessibilité de la plateforme Saas CSE choisie. Nous vous conseillons de vous tourner vers une plateforme accessible 24h/24 et 7j/7. Il faut également que la plateforme puisse être accessible n’importe où, avec n’importe quel appareil connecté (ordinateur, tablette, Smartphone).

Critère 6 : La réputation de la plateforme CSE

Choisir une plateforme Saas CSE ne se fait pas à la hâte. Il est conseillé de faire des comparaisons en prenant en compte des avantages offerts par chaque plateforme. Il faut également faire des recherches à propos de chaque plateforme en se renseignant sur sa réputation. Pour cela, vous pouvez par exemple consulter les avis des utilisateurs. Ainsi, il sera plus facile pour vous de vous tourner vers des sites capables de satisfaire les besoins des salariés ainsi que des membres du comité.

Outre ces critères, nous vous conseillons de ne pas négliger :

  • Les prix
  • Les modules proposées
  • L’ergonomie du site
  • L’interface

Quelle plateforme CSE choisir en 2023 ?

Vous êtes à la recherche d’une plateforme Saas CSE ? Nous vous conseillons de vous tourner vers Glady, l’un des meilleurs sites du moment pour gérer plus facilement la compta du CSE avec une plateforme SAAS.

Anciennement connu sous le nom de Wedoogift, Glady est une plateforme complète proposant une suite de logiciels SaaS : un site internet de gestion, de comptabilité et des ayants-droits pour les CSE. Très avantageuse, cette plateforme propose plusieurs offres :

  • L’offre Avantages : elle regroupe les chèques cadeaux, la billetterie, les bons plans, le voyage et les vacances
  • L’offre Gestion : elle rassemble le logiciel de gestion et de comptabilité
  • L’offre Communication : elle centralise le site de communication, les sondages et les newsletters.

Check Also

le-pti-dati

Travailleur isolé : optez pour les PTI DATI

Selon l’article L.4121-1 du Code du travail, l’employeur a l’obligation de mettre en place une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *