Une stratégie digitale optimale pour faire décoller vos ventes en 2022

De nos jours, aucune PME, startup ou même grande entreprise ne peut se développer sans adopter une stratégie digitale efficace. Pour rechercher des clients et générer des ventes, l’usage d’internet et des réseaux sociaux est en effet primordial. Pour 2022, vous souhaitez gagner en visibilité, créer de nouveaux leads, convertir vos prospects en clients et fidéliser votre clientèle ? Découvrez nos conseils pour augmenter votre chiffre d’affaires en 2022 grâce une stratégie de marketing digital gagnante.

Recourez aux services d’une agence spécialisée en marketing digital

Si vous souhaitez faire décoller vos ventes en 2022, nous vous conseillons de collaborer avec une entreprise spécialisée en marketing digital. Ces types d’entreprises évoluant dans le secteur numérique proposent de nombreux services indispensables à l’évolution de vos activités en ligne. De plus, elles maîtrisent toutes les techniques et méthodes qui vous permettront de toucher le plus grand nombre de personnes possible.

Les agences spécialisées en webmarketing sont composées de chargés de communication passionnés, aguerris et ayant une vision à 360° du marché digital. Ces derniers ont une profonde connaissance des algorithmes des moteurs de recherches et savent faire générer du trafic sur votre site internet. Si vous décidez de consulter une agence digitale, voici les différentes prestations qui vous seront proposées.

strategie-communication-digitale

Webdesign

À travers le webdesign, les agences digitales vous offrent la garantie de la création d’une identité graphique originale et unique. Celle-ci correspondra à votre image de marque (UX ou expérience utilisateur, navigabilité, CSS, code couleur…). De plus, la création graphique que proposent les entreprises spécialisées en marketing digital transmettra votre promesse marketing auprès de votre cible. Le tout dans le respect des valeurs propres à votre société.

Création et refonte de sites web

Quel que soit votre secteur d’activité, vous devez avoir un site internet moderne, performant et intuitif pour générer des ventes régulièrement. Une agence de marketing digital peut vous aider à concevoir votre site d’entreprise responsive ou à le refondre si vous en possédez déjà un. Elle propose des solutions techniques adaptées aux spécificités web actuelles (accessibilité, navigation, UX, mobile first…). Pour vous créer un site internet avec un fonctionnement optimal, les agences digitales utilisent les principaux CMS du marché comme WordPress, Drupal et Prestashop. Ces entreprises garantissent par ailleurs une refonte de site internet SEO friendly.

Inbound marketing

L’inbound marketing est une stratégie digitale incontournable pour trouver et signer de nombreux clients. Généralement, elle consiste à mettre en place une stratégie de content marketing efficace. Une agence digitale peut vous aider dans ce sens en concevant vos personas et en créant des contenus attrayants et de qualité. En un mot, elle délivre l’information dont vos prospects ont besoin pour se convertir en clients (livre blanc, infographie, tutoriel, étude de cas, article de blog…). De même, une agence digitale vous aide à prioriser vos meilleurs leads (leads nuturing, scoring) afin d’élargir rapidement le cercle de vos clients.

Webmarketing

Les agences de marketing digital proposent des expertises internes sur l’acquisition du trafic. Elles proposent également leurs services pour améliorer le référencement naturel ou le référencement payant.

Email marketing

Le marketing automation et l’e-mail marketing font partie intégrante des domaines de compétence des entreprises de marketing digital. Ces dernières offrent un service clé en main, de l’élaboration du message à l’optimisation des performances des campagnes publicitaires de leurs clients grâce à l’A/B testing. À la fin des campagnes, un reporting détaillé est remis pour attester de l’efficacité des actions mises en œuvre.

Maintenance de site internet

Si vous contactez une agence digitale, celle-ci pourrait vous aider à assurer la maintenance de votre site web. Il s’agira entre autres d’optimiser les performances du site, de garantir la sécurité des données de vos clients et de créer un plan de sauvegarde. Les agences de marketing digital proposent une maintenance préventive, corrective ou évolutive des sites web. Elles se muent également en intégrateur de données (infographies, vidéos, gestion de contenu…).

Créez du trafic en boutique grâce à la publicité mobile géolocalisée

Le plus grand défi des points de vente est de pouvoir générer du trafic en magasin. Pour remettre le point de vente au cœur de votre stratégie de marketing, vous pouvez faire de la publicité géolocalisée pour booster vos chiffres de vente. Actuellement, 75% des Français sont mobinautes. Ce canal peut ainsi vous permettre d’accroître rapidement les ventes de vos produits ou services.

Aujourd’hui, il est possible d’utiliser les technologies de ciblage et de la localisation par téléphone mobile pour identifier le parcours, les habitudes ou la position de vos futurs clients. Vous avez la possibilité d’afficher une publicité contextualisée sur le mobile de vos prospects dans un rayon de 500 mètres autour de votre point de vente. Si vous délivrez le bon message au bon moment, vous pourrez générer un maximum de trafic de qualité en boutique. Plus le nombre de votre trafic augmente, plus vous aurez la chance d’enregistrer de gros chiffres d’affaires.

Lancez une campagne digitale sur Pinterest

Pinterest est l’un des réseaux sociaux les plus efficaces et performants pour vendre des produits ou services lorsque l’on est une entreprise. Basé sur la curation de contenus (éditorial, image ou vidéo), ce réseau compte plus de 13 millions d’utilisateurs en France (dont 50% sont âgés de 25 à 49 ans avec une majorité de femmes et de CSP+). 90% des personnes qui utilisent Pinterest déclarent que la plateforme leur donne des idées de produits à acheter. Concrètement, le réseau est devenu un acteur majeur du Social Shopping.

Si vous envisagez d’accroître vos ventes en 2022, nous vous conseillons de lancer une campagne publicitaire avec Pinterest Ads. Cet outil peut en effet apporter une véritable valeur ajoutée à la stratégie webmarketing de votre entreprise. Il vous aidera à toucher une niche, une clientèle spécifique en vue de mettre vos produits en avant. Si vous évoluez dans des secteurs comme la décoration, le tourisme, la gastronomie ou la mode, Pinterest vous sera d’une grande utilité.

strategie-optimale-digitale

Misez sur la publicité via podcast

Le format audio podcast se popularise de plus en plus en France et dans les autres pays. Ce canal de communication offre clairement des opportunités publicitaires intéressantes pour les chefs d’entreprise. Il répond à tous les objectifs de marque, à savoir : branding, notoriété et performance. Il existe plusieurs formats de podcast pour le marketing. Nous avons le podcast de marque (Chanel, Ducros, Guerlain ou encore McDonald’s), le sponsoring et l’insertion dynamique par le programmatique.

Le podcast de marque permet de créer un environnement publicitaire qualitatif, affinitaire et surtout porteur de bons résultats. Les outils utilisés permettent entre autres de mesurer l’attribution sur site. Cela peut servir par exemple à tracker les visites et conversions d’une publicité audio podcast. Quoi qu’il en soit, il est important d’insister sur le fait que la publicité via podcast est efficace pour les marques et offre de belles performances en termes d’audience atteinte.

Check Also

gestion-de-paie

PME : comment simplifier la gestion de la paie ?

Pour une petite ou moyenne entreprise, la gestion de la paie du personnel représente un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *