Faire un cadeau d’entreprise en temps de confinement

Vous souhaitez offrir des cadeaux d’entreprise à vos collaborateurs ou clients pour la fin d’année ? C’est une très belle façon de les remercier tout en promouvant la société. Mais dans ce contexte de crise sanitaire, il convient de choisir habilement vos cadeaux. On vous donne quelques idées de présents pour vos clients confinés et vos employés en télétravail.

Pourquoi faire des cadeaux d’entreprise ?

Le cadeau d’entreprise n’est pas seulement l’occasion de marquer la fin de l’année, il permet aussi d’accroître la visibilité de votre entreprise. En offrant des cadeaux au nom de l’entreprise et autres goodies, vous associez par la même occasion une image positive au nom de votre entreprise. Ces objets publicitaires, pour peu qu’ils soient bien choisis, permettront à vos clients de se souvenir de vous dès qu’ils se serviront un café dans le mug personnalisé que vous leur aurez offert. De la même façon, vos collaborateurs se rappelleront à quel point ils sont heureux de travailler pour vous lorsqu’ils utiliseront leurs écouteurs customisés aux couleurs de l’entreprise.

Ces cadeaux permettront aussi de diffuser largement les valeurs de la société à travers divers messages. Par exemple, en optant pour une fabrication française et/ou écologique, vous témoignez votre engagement pour des causes qui vous tiennent à cœur ; une technique marketing qui vous permettra aussi de développer une image positive pour votre entreprise.
Ces cadeaux permettront également à vos employés de se sentir reconnus dans leur travail et valorisés. Ils favoriseront leur bien-être au travail. Gardez à l’esprit qu’un collaborateur heureux sera aussi plus productif et ne quittera pas l’entreprise sur un coup de tête.

Optez pour des cadeaux d’entreprise personnalisés utilisables chez soi

En période de confinement lié à la crise sanitaire que nous traversons actuellement, il convient de choisir des cadeaux que vos collaborateurs et clients pourront utiliser tout de suite. On évite donc les bons cadeaux pour un concert ou une activité de groupe. Il faudra réfléchir à des cadeaux que le destinataire pourra utiliser chez lui et dont il profitera même confiné. Profitez aussi de l’opportunité de faire un cadeau d’affaires personnalisé au nom de l’entreprise. En apposant le logo de la société ou d’autres éléments représentatifs, vos cadeaux deviennent du même coup des objets marketing percutants. Sur des sites spécialisés, vous aurez un vaste choix parmi des dizaines de goodies pour faire plaisir à coup sûr : haut-parleurs, enceintes, sac à dos, coffrets de champagne, set de couteaux, huile d’olive, box…

cadeaux-affaire-entreprise

Personnalisez une boîte de chocolats

Pour les fêtes de fin d’année, qui n’aime pas recevoir une boîte de douceurs sucrées ? Les chocolats marquent de la meilleure façon cette période de convivialité. Pour que même à Noël, clients et collaborateurs pensent à vous, optez pour un chocolat de qualité élaboré par des artisans, bio de préférence. Il ne vous restera qu’à commander une boîte ou tout autre emballage à l’image de votre entreprise. Un cadeau publicitaire qui marquera les esprits à coup sûr !

Offrez une gourde isotherme en inox

À l’heure où le plastique est devenu l’ennemi public numéro 1, proposez à vos employés de conserver leurs boissons chaudes et froides dans un contenant sans aucun risque pour leur santé. En période de confinement, mais également à l’issue de la crise, ils pourront la garder sur leur bureau et transporter leur thé ou café chaud, mais aussi leur jus de fruit pressé du matin. En personnalisant la gourde, vous montrerez à vos collaborateurs que malgré la distance vous restez près de chacun d’eux.

Optez pour une enceinte personnalisable

À la pause café ou après une harassante journée de travail, on aime tous se détendre avec un peu de musique. Voilà une idée de cadeau d’affaires des plus appréciables. Votre client ou collaborateur appréciera sûrement de pouvoir optimiser le son d’un morceau qu’il adore grâce à une petite enceinte personnalisée. Veillez à choisir un coloris rappelant votre société et faites même imprimer une phrase d’accroche ou votre logo.

Une machine à café au nom de l’entreprise

Si vous souhaitez marquer les esprits, vous pouvez vous orienter vers un beau cadeau personnalisé comme une machine à café ou une théière. Rares sont les employés qui n’aiment pas profiter de la pause café au travail. Depuis chez eux, ce sera l’occasion de se sentir toujours connecté à l’entreprise au moment de la pause ou en commençant la journée. Malgré le confinement et le télétravail, faites plaisir à vos collaborateurs et montrez-leur que vous pensez à eux.

Privilégier des cadeaux tournés vers le bien-être pour mieux vivre le confinement

cadeaux-affaires

La pandémie a grandement affecté nos modes de vie et l’économie. Encore aujourd’hui, les employés contraints de changer leurs habitudes de travail en restant confinés loin de leur environnement social habituel peuvent mal vivre la situation.
Afin de lutter contre le stress qu’engendre la situation, pourquoi ne pas opter pour des cadeaux d’entreprise « spécial confinement » ? On peut miser sur des bougies parfumées pour se créer une ambiance zen au travail, de l’huile de massage parfumée, un coussin chauffant pour les cervicales ou encore un diffuseur d’huiles essentielles.

Les balles antistress et les livres de coloriage zen sont aussi de bonnes idées cadeaux pour permettre à vos clients et salariés de se détendre à pause déjeuner, loin des angoisses liées au Coronavirus.
Cette année, délaissez les traditionnels stylos au nom de l’entreprise et privilégiez des cadeaux qui feront réellement plaisir aux destinataires et qui sont adaptés aux circonstances.

Fournissez-vous chez les producteurs et créateurs de votre région pour soutenir l’économie locale

Dans une situation de crise sanitaire et économique, votre engagement vis-à-vis des petits producteurs et créateurs locaux sera probablement très apprécié par vos clients et salariés.
Optez donc pour des coffrets gourmands et autres objets de décoration réalisés autour de votre entreprise. Non seulement les destinataires apprécieront la qualité des produits locaux, mais ils seront aussi touchés par votre choix de soutenir les commerces alentour, particulièrement impactés par la situation économique difficile. Continuez à faire vivre les petites entreprises et montrez votre soutien en optant pour des cadeaux qui témoignent de votre engagement et de votre conscience.

Check Also

traduction-e-commerce

Booster le trafic de votre site e-commerce grâce aux services d’une agence de traduction

L’objectif d’un site e-commerce est de faire le plus de ventes possibles en attirant le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *