Des cours d’anglais pour booster votre reconversion professionnelle

L’anglais est de loin la langue la plus utilisée dans le monde professionnel de la communication, de la relation internationale et des échanges commerciaux. Les entreprises commerciales, les sociétés de transport et même les agences touristiques ont intégré cette langue. C’est pourquoi la maîtrise de l’anglais constitue un réel atout. Votre niveau d’anglais professionnel fera donc pencher la balance de votre côté (ou pas). Dans le cadre de votre reconversion professionnelle, il est de ce fait plus que judicieux d’assimiler la langue anglaise. Si ce n’est pas encore votre cas, des cours d’anglais s’imposent. Quelle formation choisir ? Quels sont les avantages de suivre des cours d’anglais ?

Suivre des cours d’anglais pour une reconversion professionnelle, les formations

En fonction de vos objectifs et de votre disponibilité, vous pouvez choisir parmi des programmes variés dans le cadre d’un cours d’anglais.

Des cours d’anglais taillés pour votre reconversion professionnelle

Chaque personne a des objectifs précis la poussant à vouloir approfondir la langue anglaise. Dans le cadre d’une reconversion professionnelle par exemple, la maîtrise de la langue anglaise représente un passeport pour les emplois à l’international. Cela augmentera aussi vos chances de trouver facilement et rapidement du travail.

Pour vous former en langue étrangère, vous pouvez suivre des cours d’anglais professionnel avec Verborum pour booster votre reconversion professionnelle. En effet, dans le monde du travail, la plupart des étrangers communiquent en anglais. Par conséquent, développer votre aptitude à communiquer avec aisance en anglais vous permettra d’évoluer dans votre carrière. Les chances que vos supérieurs fassent appel à vos connaissances dans la langue de Shakespeare sont importantes pour animer une réunion, communiquer avec un client au téléphone, etc.

formation-anglais

Des cours d’anglais spécifiques orientés vers votre secteur d’activité

Pour de nombreux secteurs d’activité, l’anglais est devenu une langue incontournable. Parler l’anglais peut donc accroître la compétitivité dans tous les secteurs économiques. Si vous vous êtes par exemple reconverti dans le secteur touristique, une formation en anglais constituera à coup sûr un investissement rentable. Vous pourrez facilement échanger et discuter avec des touristes.

Vous envisagez une reconversion vers le secteur commercial ou le secteur des affaires ? L’anglais sera d’autant plus indispensable. Des cours d’anglais vous permettront en effet d’être plus rapidement opérationnel dans votre nouvel emploi. Si l’entreprise dans laquelle vous travaillez possède des succursales ou des filiales multinationales, mieux vaut également vous former à la langue de Shakespeare. Dans cette optique, sachez qu’il existe aujourd’hui des centres de formation qui proposent des cours d’anglais spécifiques à votre métier.

Des cours d’anglais en individuel ou en groupe ?

Pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, vous devez nécessairement choisir les meilleurs cours d’anglais. Deux solutions s’offrent le plus souvent à vous :

Les cours particuliers d’anglais vous permettent de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Ils s’imposent comme d’excellents choix si vous voulez vous remettre à niveau ou perfectionner votre anglais. Les cours d’anglais collectifs s’avèrent quant à eux particulièrement efficaces si vous souhaitez vous imprégner de cette langue à travers des jeux de rôle par exemple.

Des cours d’anglais en présentiel ou à distance ?

Tout dépend principalement de votre disponibilité. Il faut néanmoins admettre que les cours d’anglais en présentiel présentent plus d’avantages que les formations à distance. En contrepartie, les cours d’anglais à distance vous permettent d’avancer à votre rythme et d’apprendre partout où vous le souhaitez. Tout ce qu’il vous faut, c’est un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable, ainsi qu’une connexion internet.

Suivre des cours d’anglais pour une reconversion professionnelle, les principaux secteurs concernés

Le caractère incontournable de la langue anglaise concerne presque tous les secteurs d’activité. Pour vous donner une idée plus concise, en voici quelques-uns.

Le secteur touristique

Vous êtes un prestataire touristique indépendant ? Vous exercez une activité en lien avec le tourisme, l’hôtellerie ou encore la restauration ? Des cours d’anglais renforceront à coup sûr votre maîtrise et votre pratique de la langue anglaise. Que vous ayez un niveau débutant, intermédiaire ou avancé, le contenu de vos cours sera adapté à vos besoins spécifiques.

Vous serez capable de répondre aux exigences de qualité et de professionnalisme que requiert ce secteur. Cette formation peut également améliorer vos techniques d’accueil client en anglais. Vous pourrez même développer votre aisance et votre spontanéité dans la prise de parole en anglais.

Le secteur des affaires

À l’oral comme à l’écrit, le secteur des affaires représente aujourd’hui un secteur indissociable de la langue de Shakespeare. La maîtrise de l’anglais constitue en effet une clé essentielle pour être plus réactif et plus productif dans vos échanges avec vos clients ou vos partenaires étrangers. En même temps, vous améliorerez votre compréhension écrite et orale. Que vous optiez pour un programme de perfectionnement ou d’apprentissage, les cours d’anglais vous seront très utiles pour fluidifier votre expression orale.

Le secteur de l’aéronautique

Que vous soyez mécanicien, électronicien, ingénieur ou technicien en aéronautique, l’apprentissage de la langue de Shakespeare facilitera la pratique de votre métier au quotidien. En effet, l’anglais est la langue la plus utilisée à travers le monde. Tous les métiers liés au secteur de l’aviation sont donc concernés par cette langue. Des cours d’anglais seront un levier pour développer des échanges avec des clients ou des collaborateurs. De plus, dans un contexte aéronautique, maîtriser l’anglais (même dans des situations inhabituelles) peut devenir un atout non négligeable.

cours-anglais

Les avantages de suivre des cours d’anglais pour la reconversion professionnelle

Si les cours d’anglais font autant d’adeptes (et pas seulement dans le cadre d’une reconversion professionnelle), c’est parce qu’ils présentent de nombreux avantages. En voici quelques-uns.

Un grand pas pour faire évoluer votre carrière

La maîtrise de l’anglais figure souvent parmi les compétences requises pour postuler à un emploi. Elle ne vous permet pas seulement de communiquer, d’animer des réunions et de rédiger des textes professionnels. Elle s’avère aussi utile pour développer vos compétences dans d’autres domaines. Cela signifie tout simplement que parler anglais vous permet d’accéder à des postes à plus haute responsabilité.

Gagner plus d’argent grâce à l’anglais

Que vous soyez indépendant, salarié ou entrepreneur, sachez que l’anglais peut vous apporter des bénéfices financiers considérables. La maîtrise de la langue anglaise constitue en effet une valeur ajoutée éligible à une augmentation de salaire. En tant qu’indépendant, cela vous ouvrira de nouvelles portes. Vous pouvez par exemple acquérir plus de clients et donc voir doubler ou tripler vos revenus. Une stratégie de communication en anglais permettra aussi à un entrepreneur de traiter avec des clients venant du monde entier.

Check Also

presentoir-plexiglas

Le présentoir en Plexiglas, pour qui ?

Que vous vendiez de la nourriture, des œuvres d’art, des bijoux de luxe ou que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *