Offrir un sac personnalisé pour un événement d’entreprise

Le sac personnalisé est un objet publicitaire particulièrement efficace, qui vous permet de booster votre notoriété en améliorant la visibilité de votre image de marque. Les sacs publicitaires trouvent naturellement leur place dans les évènements professionnels en tout genre (salon, foire, convention…). Par contre, il faut choisir un marquage adapté à l’image de votre entreprise. Vous souhaitez offrir un sac personnalisé lors d’un évènement ? Dans cet article, découvrez tous les éléments à prendre en compte pour créer le sac publicitaire qui séduira à coup sûr vos clients.

Pourquoi choisir un sac personnalisé pour un évènement ?

Ce n’est pas pour rien si presque toutes les entreprises ont déjà pensé à la conception de sacs publicitaires personnalisés. En effet, cet accessoire présente de nombreux avantages en termes de marketing.

Une arme de séduction à prix abordable

En offrant un sac de shopping en tant qu’objet publicitaire, vous faites coup double : vous rendez service au destinataire, et lorsque celui-ci va l’utiliser, il va « transporter » votre image partout où il passera. Plus qu’un simple accessoire du quotidien, le sac devient outil marketing ! En ces temps de « zéro déchet », encourager vos clients et partenaires à passer au sac en tissu ou en papier recyclé est également bon pour votre image de marque. De plus, côté budget, personnaliser un sac de shopping ne représente pas un investissement considérable tout en permettant de développer rapidement le portefeuille client.

Le sac publicitaire : un outil incontournable !

Vous pouvez vous servir du sac publicitaire personnalisé pour promouvoir votre image de marque. Le concept est très simple : un client qui porte votre sac personnalisé peut toucher de nombreuses personnes dans un centre commercial ou sur son lieu de travail. Pour obtenir le résultat escompté, il faudra travailler le visuel, c’est-à-dire le logo de l’entreprise ainsi que les différents motifs et slogans à imprimer sur le sac.

sac-a-personnaliser-entreprise
 

Sac personnalisé pour évènement : quelle matière privilégier ?

Pour obtenir le maximum d’impact, il est important de considérer la matière de fabrication du sac personnalisé si vous comptez l’offrir en cadeau. En effet, il peut aussi servir à transmettre vos valeurs d’entreprise. Voici les possibilités qui s’offrent à vous.

Le sac kraft

On utilise essentiellement le sac kraft dans les secteurs du prêt-à-porter, de la cosmétique et de l’alimentaire. Il séduit particulièrement pour son côté recyclable et biodégradable. En termes de design, deux solutions s’offrent à vous, avec ou sans anses : bien évidemment, il vous est possible de personnaliser chaque modèle à votre image. Pour augmenter votre visibilité, n’hésitez pas à imprimer votre visuel sur toute la surface disponible.

Le sac papier de luxe

Élégant et de qualité premium, le sac papier de luxe convient très bien à une clientèle plus exigeante par exemple en parfumerie et en cosmétique. Généralement, il provient d’une fabrication artisanale, ce qui explique sa qualité optimale. Pour affirmer votre image de marque, misez sur un logo central ou un slogan percutant.

Le sac publicitaire en intissé

On fabrique les sacs publicitaires intissés à partir de plastique recyclé, plus précisément de polypropylène. Ce modèle constitue une alternative écologique au sac plastique à usage unique. De par sa résistance et sa légèreté, il s’adapte à tous les usages de la vie quotidienne.

Pour répondre aux demandes de toutes les entreprises, le sac publicitaire intissé propose une large gamme de produits et de personnalisations.

Le sac publicitaire pelliculé

On conçoit le sac publicitaire pelliculé avec du polypropylène : il est donc réutilisable. L’utilisation de ce modèle de sac publicitaire s’inscrit dans une démarche de protection de l’environnement.

Contrairement au sac publicitaire intissé, le sac publicitaire pelliculé est recouvert d’une pellicule mate ou brillante. Ce genre de finition sublime le marquage, en plus d’assurer un rôle de protection. Un pelliculage de qualité vous permettra d’imprimer un message long, ce qui représente un bon investissement publicitaire.

Le tote bag publicitaire

Le tote bag allie incontestablement tendance et praticité, car il s’agit d’un modèle de sac publicitaire solide et réutilisable.

Le tote bag peut très bien servir de sac à provisions, de sac de sport ou encore de sac de plage. Vos salariés, vos collaborateurs et vos clients seront certainement ravis d’en avoir un sous la main, car le tote bag personnalisé s’adapte parfaitement à tout type d’utilisation. Cousu en coton, il vous permet de bénéficier d’une vaste gamme de personnalisation et de coloris, tout en offrant un feeling très naturel.

Types d’impressions à envisager pour personnaliser un sac lors d’un évènement

Vous songez à offrir un sac publicitaire personnalisé lors de votre prochain évènement professionnel ? Trois solutions d’impression s’offrent à vous :

  • la flexographie,
  • l’impression offset,
  • la sérigraphie.

Ces trois procédés se distinguent par des cadences, une finesse et des coûts de fonctionnement différent, à vous de choisir le procédé qui s’adapte le mieux à votre besoin de personnalisation.

sacs-personnalises-entreprise

L’impression en flexographie

L’impression en flexographie se base sur des tampons d’impression en polymère qui se chargent de déposer plus ou moins d’encre sur le papier. Le coût de fabrication dépend de la surface à imprimer, et à une couleur d’impression correspond un « cliché ». Les clichés sont réutilisables si vous souhaitez faire une réimpression à l’identique.

Si vous envisagez de faire de grandes séries d’un minimum de 3 000 pièces, l’impression en flexographie est de loin la solution idéale. Elle propose une vitesse d’impression performante. Son seul inconvénient : la finesse, qui peut parfois laisser à désirer. Pour obtenir un rendu à la hauteur de vos attentes, évitez les dégradés de couleurs trop importantes.

L’impression offset

L’impression offset se diffère par son fonctionnement, avec une qualité d’impression exceptionnelle sans aucun contact direct avec la feuille à imprimer. Elles sont 10 fois moins chères que les flexo et peuvent souvent être incluses dans le coût du sac papier. Si la vitesse d’impression est moins rapide, par contre, la mise en place est plus souple et peut répondre à des demandes en faible volume.

La sérigraphie

La sérigraphie compte peu d’utilisateurs, sauf dans le cas d’un repiquage où elle s’avère particulièrement intéressante. Cette technique repose sur un cadre qui va définir le contour du motif, en laissant ou non passer l’encre. Si sa mise en œuvre est peu onéreuse, les résultats peuvent être moins satisfaisants si elle n’est pas maîtrisée. L’épaisseur d’encre déposée peut en effet varier. Elle dispose d’une faible cadence et peut produire une impression non uniforme, ce qui est intéressant pour un rendu artisanal, nature ou « unique ».

Check Also

securite-entrepot

Entrepôt isolé, comment le protéger efficacement?

La sécurisation d’un entrepôt est souvent un défi de taille pour les entreprises, d’autant plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *