Les objets du quotidien à l’image de votre marque

Mugs, stylos, magnets, t-shirts, les objets publicitaires également connus sous le nom de goodies sont des instruments très pratiques pour promouvoir et valoriser votre marque. Rien de mieux en effet pour un employé ou un client fidèle de recevoir un cadeau de sa marque favorite. Il existe un large panel d’objets publicitaires utilisables en entreprise. Découvrons-les !

Pourquoi personnaliser des objets du quotidien ?

Les entreprises à succès le savent bien : les objets publicitaires tiennent une place de choix dans toute bonne stratégie marketing. Ils sont très plébiscités, et ce, pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, les objets publicitaires sont très pratiques pour pérenniser l’image de marque de l’entreprise. Celle-ci désigne l’ensemble des représentations mentales et affectives qui sont associées à une marque. Plus concrètement, il s’agit de la manière dont vos clients perçoivent votre marque. Avec des objets personnalisés, la visibilité de votre entreprise est optimisée et vous pouvez aisément vous démarquer de vos concurrents. Différentes études réalisées à ce sujet estiment d’ailleurs que les objets personnalisés font partie des moyens de communication les plus appréciés des consommateurs.

De même, les objets personnalisés sont utiles pour accroître la notoriété d’une entreprise. Dans la pratique, il suffit de les distribuer aux prospects et clients de votre société pour gagner en popularité. Cela permettra à votre marque de bénéficier d’une image positive. Il s’agit là d’un excellent moyen pour créer une relation avec votre clientèle. D’après de nombreuses statistiques, 75 % des personnes qui reçoivent des objets publicitaires personnalisés s’en servent constamment.

Par ailleurs, l’intégration des objets publicitaires personnalisés dans votre stratégie marketing s’adapte à tous les budgets. Ces éléments, contrairement aux campagnes publicitaires traditionnelles, ne nécessitent pas de médias et encore moins d’intermédiaires.

Quels objets publicitaires personnalisés choisir ?

Pour que vos objets publicitaires personnalisés jouent pleinement leur partition, leur choix ne doit pas être anodin. Il s’agit là d’un véritable vecteur des valeurs de votre société. Pour ce faire, vous pouvez par exemple faire le choix de l’originalité pour mettre en valeur votre créativité. Libre à vous également de jouer la carte de la praticité afin de renvoyer une image plus sérieuse de votre marque.

D’une façon générale, indépendamment de l’objet personnalisé que vous choisirez, assurez-vous qu’il coche les bonnes cases. Pour aller la qualité, l’esthétique et l’utilité, pensez aux mugs personnalisés, aux t-shirts ou aux stylos publicitaires qui remplissent ces différents critères. Ces différents accessoires peuvent notamment être offerts à vos employés ou vos clients lors d’anniversaires, de fêtes de Noël ou de séminaires…

Le mug personnalisé

Les mugs personnalisés sont connus pour être d’excellents outils de communication. Que ce soit à la maison ou au bureau, il est assez difficile de s’en passer. Cet accessoire très pratique peut donc vous permettre d’atteindre une audience plus grande. Les mugs publicitaires sont disponibles en une large gamme de modèles. Le plus souvent, il est recommandé d’opter pour des couleurs sobres et unies pour leur conception. De cette façon, vous pourrez mieux mettre en valeur le logo de votre marque ainsi que le message que vous désirez transmettre. Lorsqu’il est posé sur une table basse ou un bureau, un mug personnalisé ne manque pas d’attirer l’attention. De quoi garantir une publicité passive pour votre entreprise.

Envie d’une petite touche d’originalité ? Dans ce cas, optez pour les mugs thermiques. Ceux-ci laissent apparaître le logo de votre entreprise lorsqu’un liquide chaud est versé dans le mug.

goodies-personnalises
 

Le t-shirt personnalisé

Rien de mieux qu’un t-shirt personnalisé pour communiquer efficacement sur l’image de marque de votre entreprise. Indémodable et intemporel, cet accessoire des plus pratiques vous permet de vous démarquer de la concurrence positivement et d’accroître votre notoriété. Un t-shirt personnalisé à l’effigie de votre entreprise peut s’offrir à de nombreuses occasions. Vous pouvez par exemple en faire don lors du lancement de nouveaux produits/services, lors d’une campagne publicitaire ou à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Pour vous assurer de la qualité de votre t-shirt personnalisé, optez pour le coton. N’oubliez pas non plus de solliciter les services d’un imprimeur professionnel pour éviter toute fausse note. Il en va en effet de votre réputation.

Le stylo publicitaire

Le stylo est sans doute l’objet publicitaire le plus offert par les entreprises. Et pour cause, cet accessoire très utile du quotidien s’emploie aussi bien dans un cadre professionnel que personnel. De nombreuses sociétés sont spécialisées dans la conception de tels goodies. Vous pouvez les contacter pour commander des stylos personnalisés qui arborent les codes couleurs et le logo de votre entreprise. Et si vous souhaitez donner une dimension écologique à votre société, les crayons de papier personnalisés sont une excellente alternative aux stylos publicitaires.

Tote bag personnalisé

Le tote bag est un excellent outil de marketing à la disposition des entreprises. Il serait alors dommage de ne pas vous en servir. Cet accessoire est un sac en toile à deux anses. Lorsque vous l’offrez à vos clients, il vous garantit une certaine visibilité et la promotion de votre marque et de vos produits ou services. Vos clients peuvent s’en servir au quotidien pour leur course ou comme un sac à main. Cet accessoire très pratique vous permettra de renforcer l’image de marque et la notoriété de votre entreprise auprès de votre clientèle. Il en est de même pour votre engagement dans la cause environnementale.

Bon à savoir : Le tote bag est un accessoire décliné en plusieurs formats. Il est alors important de trouver la taille idéale. Trop petit, il perdra grandement en praticité et trop grand en fonctionnalité.

tote-bag-personnalise
 

Une clé USB personnalisée

Les clés USB personnalisées font partie des gadgets les plus appréciés des consommateurs. Cela n’est pas vraiment surprenant compte tenu de leur aspect fonctionnel et pratique. Sans surprise, ils sont très utilisés par les entreprises qui les intègrent dans leur stratégie de communication. Les clés USB en plus de leur grande praticité sont également très simples à transporter. Les possibilités de personnalisation de cet accessoire sont quasi infinies. Adaptez-les alors aux couleurs de votre entreprise. Vous pouvez y ajouter votre slogan et le logo de votre entreprise.

Par ailleurs, certains éléments permettent d’élargir les fonctionnalités de la clé USB personnalisée. Elle peut par exemple être faite de gomme pour une utilité évidente. Si votre entreprise est dans la cosmétique, vous pouvez même opter pour des clés USB parfumées. De quoi vous permettre de faire la promotion d’un produit ou d’une senteur particulière.

Check Also

se-former-en-anglais

Des cours d’anglais pour booster votre reconversion professionnelle

L’anglais est de loin la langue la plus utilisée dans le monde professionnel de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *