5 objets publicitaires originaux pour se faire connaître

La publicité fait partie des stratégies de communication efficaces pour les entreprises. Elle garantit la vulgarisation d’une marque et des produits ou services dans le but d’engendrer des ventes et surpasser les concurrents. Les annonces sur les médias et les réseaux sociaux occupent une grande partie du budget marketing. Cependant, la plupart des professionnels mettent également en valeur les objets publicitaires personnalisés.

Qu’est-ce qu’un objet publicitaire ?

L’objet publicitaire, appelé également goodies publicitaire, désigne des articles personnalisés au thème d’une entreprise. Il s’agit de l’un des meilleurs outils de communication vis-à-vis des clients. En d’autres termes, les goodies sont des cadeaux publicitaires offerts aux clients, mais également aux prospects.

Les objets publicitaires sont offerts généralement aux clients lors des grandes occasions : lancement d’un produit, proposition de nouvelles offres, fêtes, etc. Ils sont offerts pour remercier les clients pour leur fidélité à la marque pendant des événements commerciaux comme les salons ou les expositions. Chaque entreprise impose des critères sur la sélection des bénéficiaires et de l’objet publicitaire original qui leur seront envoyé/donné.

En distribuant un objet publicitaire personnalisé aux clients, mais également à des nouveaux consommateurs, une marque travaille son image sur le marché. Le choix des goodies publicitaires est réalisé en fonction de l’enseigne et du profil de ses consommateurs mais aussi du budget. Chaque enseigne consacre une partie de ses revenus à la partie marketing, notamment le cadeau d’entreprise. Dès le lancement d’une nouvelle marque, il convient de prévoir un budget important pour la conception d’une gamme d’objets publicitaires.

Les goodies indémodables : les fournitures de bureau

Les fournitures de bureau font partie des objets publicitaires les plus prisés. Ces goodies personnalisés sont très pratiques, mais affichent des tarifs raisonnables. Si vous préférez un stylo par exemple, il existe plusieurs modèles au choix en fonction des clients que vous souhaitez cibler. Pour des personnalités importantes, un stylo luxueux emballé dans une boîte de haute qualité serait l’option idéale. Par contre, pour des goodies à partager au grand public lors d’une foire commerciale, un stylo personnalisé à petit prix fera l’affaire.

Comme vous devez certainement travailler avec les médias, prévoyez un cadeau personnalisé pour les journalistes. La plupart des entreprises offrent un pack original au début de l’année. Toujours pour une économie considérable, privilégiez des articles basiques comme des agendas, des bloc-notes et des sacs.

Les goodies décorations : le Mug / Lunch Box

mug

Manger sain et équilibré est le style de vie de milliers d’employés de bureau. Au lieu de consommer des produits gras et non sains auprès des fast-foods, plusieurs travailleurs préfèrent préparer un déjeuner et divers apéritifs. Commandez des goodies haut de gamme très utiles pour les bureaucrates : un mug ou une lunch box personnalisé. Avec un budget considérable, vous pouvez proposer à la fois les deux articles pour un groupe de clients.

Lors de la conception de ces objets publicitaires, il est recommandé d’afficher votre marque, votre logo et aussi des mots doux. Vous pouvez par exemple mentionner l’événement important célébré par votre entreprise.

D’autres articles personnalisables à petit prix ne risquent pas de décevoir vos clients : porte-clés, cadre-photo, boîte de rangement, décapsulant, aimant pour réfrigérateur, etc.

Les goodies high tech : la clé USB

A l’ère de la digitalisation, les équipements high tech intéressent à la fois les particuliers et les professionnels. Par ailleurs, l’objet publicitaire original peut présenter un gros budget. Raison pour laquelle les professionnels s’intéressent à des articles présentables mais à petit prix. Si vous souhaitez impressionner vos clients avec un cadeau high tech, commandez des clés USB. A vous de choisir le design en fonction de vos objectifs et de votre budget : classique, en bois, en cuir, en acier inoxydable, carte de crédit, 3D sur mesure, etc.

Si vous désirez proposer un pack complet d’accessoires high tech pour vos partenaires financiers et clients, quelques idées intéressantes pourraient vous intéresser : caches caméra pour smartphone, supports pour smartphone/ tablette, étui téléphone avec porte-carte, tapis de souris, housse de PC, power bank, portes cartes, etc.

cle-usb

Les goodies sportifs : le sac de sport

Quel que soit votre secteur d’activité, les goodies reflètent avant tout l’image de votre enseigne. Vous n’êtes pas obligé de partager vos produits aux clients. Il suffit de donner des articles souvenirs qui représentent votre marque.

Le sport intéresse généralement toutes les catégories d’âge. Avec des clients d’âge confondus, opérant dans le monde professionnel, un sac de sport original est un bon cadeau d’affaires. Vous pouvez ajouter une serviette et quelques accessoires pratiques dans le sac. Afin de cibler les autres clients qui ne pratiquent pas de sport, commandez un tote bag, un panier ou un sac à dos.

Pour récompenser quelques clients fidèles depuis plusieurs années, consacrer un budget spécifique pour des objets personnalisés de meilleure qualité. Par exemple, vous pouvez offrir un pack de tenue de sport complet : Tee-shirt, short, jogging, tennis et casquette.

Les goodies amusants : la balle anti-stress

Vous avez intérêt à faire plaisir à toute l’équipe de chaque enseigne avec des cadeaux d’affaires. Par exemple, si vous êtes un fournisseur d’outils de bureau, proposez des articles innovants qui ne font pas partie de vos produits. Par exemple, offrez des balles anti-stress adaptées au thème de l’entreprise. Vous pouvez même proposer un pack d’objets déstressant : punching ball de bureau, billes aimantées, papier bulle, etc.

En contribuant au bien-être de vos clients, la collaboration ne risque pas de s’arrêter avant plusieurs années. Vous pourrez même décrocher des contrats plus intéressants avec des nouveaux tarifs encore plus attractifs. Avec les articles amusants originaux, vos clients n’hésiteront pas à vous appeler pour la création des goodies pour un team building.

Une fois que vous avez une idée sur les objets publicitaires personnalisés qui pourraient réjouir vos clients, établissez un croquis. Envoyez quelques photos de vos réalisations auprès de quelques prestataires dans le but d’obtenir un devis. Le prix unitaire dépend généralement de la matière à utiliser mais aussi des personnalisations à effectuer. Les prestations sont moins chères pour les commandes en grande quantité. N’oubliez pas de jeter un œil sur les collections de vos concurrents.

Check Also

presentoir-plexiglas

Le présentoir en Plexiglas, pour qui ?

Que vous vendiez de la nourriture, des œuvres d’art, des bijoux de luxe ou que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *