Top 10 des cryptomonnaies les plus investies

En raison de l’évolution croissante des monnaies virtuelles, de plus en plus de personnes portent un intérêt pour ce secteur si particulier. Il est vrai qu’investir sur ce marché comporte des risques, mais les avantages qui en découlent sont aussi nombreux. Avec des connaissances appropriées sur les cryptomonnaies et sur les CFDs, votre investissement peut générer de gros bénéfices. De plus, vous pouvez limiter les risques en investissant au bon moment. Retrouvez ici quelques-unes des cryptomonnaies les plus prisées sur le marché.

Le phénomène des cryptomonnaies en quelques mots

La cryptomonnaie bénéficie d’une double fonction. En plus d’être perçue comme une monnaie cryptographique, elle représente aussi un système de règlement bancaire de pair à pair. Ainsi, à la différence des monnaies physiques (pièces, billets, ou paiements par chèque bancaire), cette monnaie est virtuelle.

Il est donc important d’en apprendre plus sur les cryptomonnaies les plus investies dans le monde avant de vous lancer dans l’aventure. Il faut déjà savoir que les cryptomonnaies possèdent une valeur qui n’est pas indexée sur le cours de l’or ou des autres devises traditionnelles.

En plus, aucun organe central ou institution financière ne régule leur valeur de manière générale. Vous ne trouverez donc aucune banque centrale qui se charge de la gestion de ces monnaies. Malgré cela, parmi les avantages favorisant le choix de cette monnaie figurent la sécurité et la transparence qu’elle offre.

Autrement dit, les transactions effectuées avec cette monnaie sont bien sécurisées. Pour ce qui est de la vérification et de l’enregistrement de ces transactions, la prise en charge est faite par le domaine public. Ainsi, l’authenticité et la confidentialité recherchées lors des transactions sont assurées par la technologie Blockchain.

dans-quel-crypto-investir
 

Top 10 des monnaies virtuelles sur lesquelles investir en 2021

Avant d’investir dans les monnaies virtuelles, il est fortement conseillé d’apprendre le trading. Vous pouvez trouver sur des sites spécialisés des formations de trading pour les débutants. Grâce à ces modules de trading pour les nuls, vous pourrez apprendre et maîtriser les bases. Cela vous permettra d’éviter certaines erreurs lors de votre choix de la monnaie virtuelle sur laquelle investir. Pour mieux orienter, voici quelques-uns des meilleures cryptomonnaies sur lesquelles il est recommandé d’investir actuellement :

Le Bitcoin ou BTC

Si aujourd’hui les monnaies virtuelles jouissent d’une si grande notoriété, c’est en partie grâce à cette cryptomonnaie. C’est en raison de son incroyable succès que d’autres cryptomonnaies ont vu le jour. Sans aucune institution financière servant d’intermédiaire lors des transactions, le BTC permet de réaliser des échanges de valeur numérique d’un individu à un autre. À l’exemple de la valeur de l’or pour les monnaies fiduciaires. Le Bitcoin représente aujourd’hui la référence sur le marché des cryptomonnaies.

Le Ripple ou XRP

Avec le Ripple, il est possible d’effectuer des paiements en toute sécurité à l’échelle mondiale pour les banques et les autres institutions financières. En plus, cette monnaie vous offre la possibilité d’effectuer vos opérations de paiement, soit en XRP ou soit en monnaies fiduciaires (Euro, Dollar). Cette cryptomonnaie est perçue aujourd’hui comme étant une excellente alternative pour le modèle SWIFT.

L’Ethereum ou ETH

L’Ether passant à la deuxième place en termes de capitalisation boursière a su rapidement trouver sa place parmi les cryptomonnaies. Grâce à une émission de smart contracts, l’utilisateur de cette monnaie virtuelle a la possibilité de mettre sur pied n’importe quelles applications décentralisées. Sachez même que des dizaines de nouvelles cryptomonnaies innovantes ont pu voir le jour grâce à cette monnaie. C’est la raison pour laquelle l’ETH est aujourd’hui très prisé par les sites d’échanges.

Le Binance Coin ou BNB

Vous ne ferez face à aucune difficulté si vous cherchez à vous procurer le Binance Coin. Il vous faudra simplement aller sur le site d’échange de cryptomonnaies Binance. Cette plateforme s’est rapidement démarquée et a pris la tête du classement des sites de trading crypto-actifs. Elle vous sera utile pour effectuer des transactions concernant d’autres cryptomonnaies sur la plateforme. De plus, le BNB présente bien plus d’avantages que le BTC ou l’ETH sur certains points.

La cryptomonnaie Cardano

En plus d’être une cryptomonnaie, Cardano fait office de plateforme qui permet de lire des applications qui sont souvent exécutées par des institutions et des particuliers. Par ailleurs, Cardano exécute des applications décentralisées qui sont localisées sur la Blockchain.

La cryptomonnaie Dash

Si vous effectuez beaucoup d’achats en ligne, la monnaie virtuelle qu’il vous faut n’est autre que Dash. En effet, avec cette monnaie, vous n’aurez pas à fournir vos informations financières si vous ne le souhaitez pas. Ce qui fait qu’avec Dash vos transactions restent sécurisées et anonymes. De plus, cette cryptomonnaie bénéficie de la technologie Instant X et son réseau Masternodes jouit d’une grande rapidité.

Le Tether

Au départ, les concepteurs de cette monnaie virtuelle voulaient mettre en place une monnaie qui serait liée au dollar. C’est ce qui fait qu’en comparaison aux autres monnaies virtuelles, celle-ci bénéficie d’une bonne stabilité au niveau du coût. Grâce à la technologie de la chaîne de blocs, les paiements transfrontaliers sont plus rapides et efficaces.

En plus, avec le Tether, vous avez la possibilité d’acquérir d’autres cryptomonnaies. Néanmoins, cette monnaie présente aussi certains inconvénients. L’équipe du Tether profite d’un lien assez restreint avec l’exchange Bitfinix.

La monnaie Stellar

L’objectif de l’équipe de XML était de mettre à la disposition de la communauté internationale un réseau financier open-source. En plus de sa facilité à être prise en main, ce réseau devrait permettre aux utilisateurs d’effectuer rapidement des échanges monétaires, et ce à coût réduit. Depuis 2017, cette cryptomonnaie a connu une revalorisation énorme qui en fait une monnaie concurrente au Ripple selon IBM.

La monnaie virtuelle VeChain

Le plus gros avantage de cette monnaie est qu’elle favorise la traçabilité des produits. Il devient donc possible aux utilisateurs d’acquérir des données détaillées sur les produits qu’ils achètent. Cela est possible grâce à la transparence du cycle de vie de l’article acquis. Bien que le VeChain ne soit pas accessible sur tous les sites d’échanges, il jouit d‘une collaboration avec BMW et LVMH.

LE Polkdot

Cette monnaie a rapidement connu une réelle ascension vu qu’elle est localisée sur une structure décentralisée sans aucune ingérence politique. Son objectif est de faciliter les échanges entre les diverses blockchains. Mais ce n’est pas tout, puisqu’elle vise encore plus loin avec son projet d’interopérabilité des blockchains. Il faut aussi souligner que sa gouvernance est un élément décisif qui intervient dans sa revalorisation.

crypto-2021

Comment procéder pour obtenir des cryptomonnaies ?

Il existe plusieurs moyens pour se procurer de la cryptomonnaie. Avec une formation de trading pour les débutants, vous allez apprendre les méthodes les plus fiables et efficaces pour vous procurer des monnaies virtuelles. Parmi celles-ci, vous avez la possibilité d’en acheter ou d’en miner.

L’achat de cryptomonnaies

Aujourd’hui, il est devenu très aisé d’acheter de la cryptomonnaie grâce aux nombreuses plateformes d’échanges de monnaies virtuelles qui sont assez simples à utiliser. Dès que vous repérez le site sur lequel vous désirez vous procurer vos cryptomonnaies, il vous faudra dans un premier temps vous rendre sur la plateforme.

Après cela, vous devrez renseigner vos informations pour vous inscrire et devenir un client sur la plateforme. Une fois que vous êtes devenu un membre, vous aurez la possibilité de faire quelques transactions en mode démo afin de vous entraîner. Dès que vous avez acquis les bases, vous pouvez créditer votre compte client avec un premier dépôt.

Pour y arriver, vous pouvez choisir entre les diverses méthodes de paiement que vous trouverez sur le site. C’est fait, vous venez de créditer votre compte. Dorénavant, vous pouvez commencer à investir en monnaie virtuelle. N’hésitez pas à vous renseigner sur les offres que propose le courtier. Suivez ensuite les indications qui vous seront données par le site afin de finaliser votre transaction.

L’option du minage

Le minage est le processus de validation des transactions sur la technologie Blockchain. Celui-ci vous permet de gagner de la monnaie virtuelle. Notez que le minage de cryptomonnaies est un procédé très rentable. Ce qui fait qu’aujourd’hui, vous verrez de nombreuses entreprises investir massivement dans la conception de fermes de minage. L’objectif de ces fermes sera donc de miner de la monnaie virtuelle au quotidien.

De nos jours, vous verrez sur le marché une multitude d’offres en ce qui concerne les monnaies virtuelles. Cela s’explique par l’importance grandissante et la place qu’occupent les cryptomonnaies au quotidien et dans les activités. C’est la raison pour laquelle bon nombre de traders s’intéressent aux CFDs. Dans les formations de trading pour les nuls, certains modules sont dédiés à ces produits.

En effet, ce sont des produits dérivés qui permettent de faire du trading sur des marchés financiers. Cependant, ce sont des outils complexes qui comportent de réels risques qu’il faut connaître au risque de perdre rapidement et énormément d’argent à cause de l’effet de levier. Il est donc important de maîtriser les bases du fonctionnement des CFDs. Aussi, vous devez garder à l’esprit qu’il n’y a pas de risque zéro.

Check Also

cadeau-entreprise

Faire un cadeau d’entreprise en temps de confinement

Vous souhaitez offrir des cadeaux d’entreprise à vos collaborateurs ou clients pour la fin d’année …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *