Garantir l’intimité de ses clients, un atout important

L’expérience client est devenue un enjeu majeur pour toutes les entreprises. Dans une société où les consommateurs ont la possibilité d’émettre instantanément leurs avis, il est devenu primordial pour une entreprise d’entretenir une bonne relation avec sa clientèle afin de lui garantir une expérience de qualité. L’un des éléments qui contribuent à la satisfaction client figure le confort. Considérer le confort de son magasin, de son espace d’accueil, de son cabinet ou de son salon est devenu un enjeu stratégique pour chaque professionnel. Hormis la température ambiante, l’éclairage et la qualité de l’accueil, le respect de l’intimité figure aussi parmi les sources de confort pour le client. Dans cet article, découvrez pourquoi et comment garantir l’intimité de ses clients.

Pourquoi garantir l’intimité des clients est-il important ?

Lorsque les clients se rendent dans un local professionnel, ils ont des attentes spécifiques. S’ils vont dans un salon de coiffure, c’est pour bénéficier de soins de beauté. S’ils se rendent dans un cabinet d’avocat, c’est pour solliciter les services de ce dernier pour des affaires juridiques. En poussant les portes d’un salon de massage, ils ont besoin de soins relaxants.

Face à des clients de plus en plus exigeants, il est devenu capital pour les professionnels d’offrir aux clients plus qu’ils n’en demandent afin de leur garantir une satisfaction absolue. Le service fourni doit aller au-delà d’une belle coupe de cheveux, d’une séance de massage ou de conseils juridiques. Lors de son passage, le client doit pouvoir vivre une expérience agréable. On ne le répétera jamais assez. Un client satisfait est un client qui revient. Ce sont les petits plus que vous proposez, tels qu’un lieu qui respecte l’intimité ou la confidentialité du client avec un brise vue pour fenêtre, qui feront toute la différence et qui vous démarqueront de la concurrence.

Hormis la fidélisation du client, le second enjeu majeur du respect de l’intimité du client est le développement de la rentabilité de l’entreprise. Un client bien reçu et satisfait de l’expérience qu’il a vécue reviendra et conseillera à son entourage de venir à son tour. Ceci aura pour effet d’augmenter les achats réalisés et d’augmenter la rentabilité de l’entreprise.

Les différentes solutions pour assurer l’intimité du client en milieu professionnel

Il existe plusieurs solutions pour respecter l’intimité du client dans les espaces professionnels accueillant du public et où la confidentialité est de mise, telles que les salons de massage, les bureaux d’entreprise, les cabinets d’avocats, etc.

Le film pour vitrage

Pour préserver l’intimité de vos clients en les protégeant des regards indiscrets et des vis-à-vis gênants, le film pour vitrage est une solution efficace. À l’instar de la protection pour écran de téléphone, ce film s’applique directement sur la face intérieure ou extérieure des vitres pour en transformer l’aspect.

On distingue différents types de films pour vitrage selon l’usage qu’on en fait. Le film décoratif, comme son nom l’indique, permet de modifier l’aspect des vitrages en les embellissant. Il se décline en de nombreux graphismes et coloris.

Le film sécurité assure à la fois la sécurité des biens et des personnes. Très résistant, il permet de lutter contre les accidents liés au bris de verre et retarder l’effraction.

En rejetant jusqu’à 80 % des rayons et énergie solaires, le film solaire protège contre les rayons UV et la décoloration des objets. Ce type de film est parfait pour conserver toute la fraîcheur des locaux.

Enfin, on distingue le film discrétion ou film intimité. On l’utilise notamment dans les locaux professionnels, tels que les cabinets médicaux, les salons de massage, les restaurants, etc. Comme son nom l’indique, le film discrétion est adapté pour préserver l’intimité de ceux qui se trouvent à l’intérieur et les protéger des regards indiscrets.

On distingue entre autres le film opaque qui cache la vue des deux côtés du vitrage. Il a l’avantage de laisser passer la lumière. Il donne un effet vitrage sablé translucide qui empêche de distinguer les objets ou les personnes qui sont à l’intérieur. Il peut être doté de motifs designs ou végétaux pour apporter une touche décorative à votre fenêtre.

Si le film empêche complètement le passage de la lumière, on parle de film occultant ou film d’occultation totale pour vitre. En agissant comme un film anti-regard, il permet aussi de préserver l’intimité des occupants. Néanmoins, il peut modifier considérablement l’usage de la pièce en rendant le vitrage totalement opaque.

Le film pour vitrage a l’avantage d’être facile à entretenir et à installer. Il peut être posé sur des vitrages existants.

brise-vue

Le vitrage occultant/opacifiant

En proposant différents types de vitrages, les spécialistes de verrerie offrent la possibilité aux professionnels de la fenêtre de répondre efficacement aux besoins de leurs clients. Le vitrage occultant est un type de vitrage conçu spécialement pour les besoins d’intimité et de discrétion des habitations ou locaux professionnels. Il altère la translucidité du verre afin que l’on ne puisse pas voir à travers.

La vitre occultante peut s’obtenir de différentes manières selon le degré d’opacité voulu. Le verre teinté est un verre plat ayant reçu un traitement spécifique afin de prendre aspect fumé ou coloré ainsi qu’un effet miroir opaque.

Le verre structuré est un verre à motifs permettant de masquer la visibilité. Il peut être dépoli, quadrillé, granité ou présenter des motifs comme des vagues, des bulles, etc. En plus d’être décoratif, ce type de vitrage est aussi parfait pour préserver l’intimité des clients.

Le vitrage feuilleté occultant est un type de verre qui cumule des performances en termes d’isolation, de sécurité et d’opacité. Il est composé de deux feuilles de verre entre lesquelles est glissé un film adhésif coloré pour atténuer la visibilité.

Les cloisons amovibles

Les cloisons amovibles sont des structures extrêmement modulables qui permettent à la fois de cloisonner une pièce pour créer des espaces fonctionnels et de favoriser l’intimité et la discrétion. Faciles à installer, elles sont fixées au plafond ou entre murs. Elles peuvent être pleines, vitrées ou semi-vitrées. Outre leur caractère occultant, elles sont aussi décoratives de par leur design varié.

confort-client

Les parois japonaises

Très tendance, les parois japonaises, qu’on appelle également panneaux japonais, sont idéales pour séparer une pièce ou habiller des baies vitrées pour occulter plus ou moins la vue. Tout comme les cloisons amovibles, ces rideaux décoratifs sont ainsi parfaits pour préserver l’intimité de vos clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *