10 astuces pour réussir son flyer d’entreprise

Support de communication à part entière, le flyer est un outil permettant de promouvoir l’activité de votre entreprise. Que ce soit pour l’organisation d’une soirée ou d’un événement, faire la promotion de vos prestations et/ou services, le flyer d’entreprise reste une solution marketing indémodable utiliser dans le but de véhiculer rapidement une offre ou un message au plus grand nombre de personnes. Ainsi de nombreuses entreprises n’hésitent pas à imprimer des milliers de flyers pour faire de la publicité. Mais comment faire un bon flyer afin de capter l’attention et le regard de vos prospects et de vos futurs clients? Vous allez trouver ci-dessous dix conseils précieux pour réussir son flyer d’entreprise.

Quel est l’objectif du flyer d’entreprise que vous êtes en train de réaliser?

Avant toute chose et de commencer la création graphique de votre flyer, vous devez définir la proposition de valeur de ce dernier. Cela signifie que vous devez trouver ce que vous allez offrir à votre cible. C’est à partir de là que vous allez pouvoir définir le message que vous souhaitez véhiculer dans votre flyer. Pour cela, posez-vous les questions importantes. Pourquoi faire ce flyer? Qui sont mes prospects? Comment les captiver? De nombreuses questions que vous devrez vous poser avant d’aller faire imprimer votre flyers.

Déterminez votre cible

Avant de créer votre flyer d’entreprise, il est nécessaire de connaître les personnes que vous ciblez. Cette étape est très importante puisque c’est à partir de cette cible que vous pourrez déterminer les informations à ajouter à votre flyer ainsi que la création du visuel de votre support. En effet, le message inséré dans un flyer pour inciter des personnes à se rendre à une soirée en boite de nuit et un flyer d’association pour une collecte de fonds ne se ressembleront pas du tout, tant au niveau du message que du visuel. Alors faites attention à bien déterminer en amont les personnes que vous souhaitez toucher.

Ajoutez des informations percutantes

A présent, il convient de travailler comme il faut le message et les renseignements que vous allez intégrer à votre flyer d’entreprise. Pour cela, vous devrez obligatoirement avoir des compétences commerciales. Effectivement, un flyer étant assez petit, on ne peut pas ajouter une tonne d’informations sur ce support marketing. Il va donc falloir être clair et concis pour faire adhérer vos prospects à votre offre. Pour vous aider, faites la liste des informations que vous souhaiterez voir apparaître sur votre flyer (Nom de l’entreprise, adresse, slogan, offre commerciale, exclusivité etc…) et faites la hiérarchisation de ces informations par priorité. Mettez en valeur les informations qui vous semblent le plus plus percutants.

Un flyer doit inciter à passer à l’action

Comme toute opération marketing et commerciale, la création d’un flyer doit avoir un objectif de rentabilité. C’est à dire qu’il doit générer des ventes par derrière. Pensez donc à faire de votre flyer d’entreprise une machine commerciale et pas simplement un prospectus d’information. Où ce dernier finira à la poubelle. Dans cette optique, rédigez un message qui touche directement la cible et l’incite à passer à l’action. Plus votre message sera directe, plus il aura d’impact sur vos futurs clients. La création d’un sentiment d’urgence est même conseillée pour une action immédiate. Vous pouvez par exemple mettre à disposition une promotion limitée dans le temps.

flyers-entreprise-visuel

Prendre soin du design de votre flyer d’entreprise

Ici, il est clairement recommandé de travailler avec un graphiste car n’est pas graphiste qui veut. Malgré l’importance du message, il ne faut pas négliger également votre visuel. En effet, le visuel permet d’attirer l’oeil des prospects dans la rue. C’est grâce à lui qu’un prospect va décider de garder ou non le flyer en sa possession. Au delà du regard des clients potentiels, il est aussi gage de sérieux pour les entreprises. Un mauvais visuel peut aussi ternir l’image de votre entreprise et vous ne ferez pas de vente. Alors n’hésitez pas à vous adresser à un graphiste professionnel.

un flyer aux couleurs de votre logo et de votre entreprise

Lorsque vous demanderez à un graphiste de commencer la création de votre flyer, n’oubliez pas de lui donner la charte graphique de votre entreprise et votre logo. En utilisant votre charte graphique, vous permettez à vos futurs prospects de vous reconnaître et de se souvenir plus facilement de votre société grâce à la mémoire visuelle de chacun.

Testez votre flyer

Avant de lancer l’impression d’un flyer d’entreprise en grande quantité, assurez-vous qu’il soit parfait en commandant uniquement un échantillon à votre imprimeur. En effet, l’impression flyer ayant un certain coût, il serait dommage que toute votre commande soit ratée à cause d’une petite faute de frappe ou d’une mauvaise mise en page. La plupart des imprimeurs en ligne vous permettront de faire ce test.

Imprimez des flyers de qualité

Pour obtenir des flyers d’entreprise de qualité, il est indispensable de choisir un imprimeur professionnel et un support papier adapté. Effectivement, le choix du grammage et la qualité du papier choisi seront donc tout aussi important pour avoir un flyer brillant et résistant. Ne prenez pas le risque de faire votre impression sur du papier de faible qualité ou votre image de marque en prendra un coup.

Les mentions légales à faire apparaître sur un flyer

En France, la distribution de flyers d’entreprise dans les rues est soumise à des lois très précises au risque d’obtenir une amende. Ainsi, votre tract publicitaire doit obligatoirement porter la mention « Ne pas jeter sur la voie publique » afin de ne pas inciter les personnes à le jeter par terre. N’oubliez pas cette mention avant votre impression afin de ne pas avoir à la recommencer.

Le flyer doit être une opération marketing rentable

Afin de savoir si votre opération marketing sera un succès, établissez un prévisionnel en estimant les ventes que pourront vous générer la distribution des flyers (il est dit que l’on fait une vente pour 1000 flyers distribués). A côté de ce montant, calculez le montant total des frais issus de votre campagne. Ce coût contient aussi bien le coût de l’impression de vos flyers d’entreprise, mais aussi sa distribution etc… Une fois cela fait, vous pourrez alors vous projeter plus facilement afin de savoir si votre campagne sera un succès ou non.

D’après vous, quels sont les supports marketing qui sont les plus efficaces?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *