Zoom sur le bracelet en silicone personnalisé

Lors d’un événement caritatif, d’un concert ou même d’une fête privée, le bracelet en silicone fait passer le mot en toute discrétion. Vous avez un message à faire passer ? Dites-le avec un bracelet en silicone ! Dans le milieu de l’événementiel le bracelet en silicone est un incontournable. Pratique, léger et esthétique, c’est un objet publicitaire idéal pour les professionnels. Nous vous présentons dans cet article les nombreux atouts de ce petit accessoire.

Le bracelet en silicone comme support publicitaire personnalisable

Oubliez les bracelets en papier qui se déchirent une fois qu’ils entrent en contact avec l’eau. Faites une croix sur les bracelets en laine qui sont non seulement onéreux, mais peuvent provoquer rougeurs et démangeaisons. Grâce à la matière qui le compose, le bracelet en silicone est 100 % hypoallergénique. En effet, le silicone polymère semi-organique dont il est fait ne provoque pas d’allergies. C’est pourquoi il est largement utilisé dans la conception de bracelets, de housses de téléphones et d’autres gadgets du quotidien.

De plus, le silicone présente un autre avantage de taille : son aspect est 100 % modulable. Vous voulez des bracelets en silicone rose fluo pour le prochain mois d’octobre rose (même s’il est encore loin !) ? Choisissez le bracelet en silicone qui vous sied le mieux et personnalisez-le en fonction de l’événement organisé. Lettres gravées, couleurs diverses, dessins imprimés… Tout ce dont vous rêvez peut prendre corps sur ces bracelets en silicone.

Les bracelets en silicone ont un autre avantage de taille. De par leur composition, ils ne sont pas un milieu favorable au développement des microorganismes et ils sont facilement lavables. Ce n’est pas sur eux que champignons et bactéries proliféreront à foison. Il est par ailleurs aisé de le laver à l’eau et au savon tout en se lavant les mains. Sur un plan purement fonctionnel, il est difficile de trouver un défaut aux bracelets en silicone. Ils sont hypoallergéniques, personnalisables et extrêmement hygiéniques.

Des bracelets qui s’adaptent à tous

Au moment de leur conception, les inventeurs des bracelets leur ont attribué des tailles standard afin qu’ils puissent satisfaire le plus grand nombre. Sur le marché, il est facile de trouver les dimensions suivantes : 1/4 pouce, 1/2 pouce, 3/4 pouce et 1 pouce. Si vous le désirez, il est même possible de faire fabriquer des bracelets de dimensions spécifiques. Tout ce que vous avez à faire, c’est faire part de vos souhaits au fabricant.

À quelles occasions utiliser un bracelet en silicone ?

Les bracelets en silicone sont des accessoires qui savent comment se rendre utiles. Ainsi, vous pouvez les utiliser pour :

  • faire connaître votre entreprise/marque ;
  • créer un sentiment d’appartenance chez vos collaborateurs ;
  • collecter des fonds pour une cause noble ;
  • soutenir votre équipe favorite ;
  • témoigner votre bienveillance à vos partenaires commerciaux ;
  • faire office de ticket d’entrée, etc.

bracelet-publicitaire-silicone

Action commerciale : comment faire bon usage du bracelet en silicone ?

Surtout, évitez de distribuer vos bracelets en silicone à tout-va. Pour qu’ils remplissent pleinement leurs fonctions, associez-les à un événement précis tel qu’un anniversaire professionnel ou une démonstration de produits. La pire des choses à faire est de partager vos bracelets en silicone comme s’il s’agissait de simples flyers. Faites venir les prospects près de votre stand et après qu’ils aient témoigné de l’intérêt pour vos activités, offrez-leur un bracelet en guise de souvenir.

Dans le domaine de la communication, ce ne sont pas les occasions d’utiliser les bracelets en silicone qui manquent :

  • soirée promotionnelle ;
  • animation sur une plage, dans un restaurant ou tout autre lieu de plaisance ;
  • promotion de vente exceptionnelle (par exemple : 2 acheté, le 3e offert) ;
  • se rappeler au bon souvenir d’anciens clients qui ne donnent plus signe de vie ;
  • engager la conversation lors d’un salon ou d’une foire.

Dans tous les cas, un mot doit régner en maître absolu : originalité. Pour que votre action commerciale porte ses fruits, il faut qu’elle sorte des sentiers battus, qu’elle soit reconnaissable entre mille, qu’elle soit unique. La règle prévaut aussi en cas de recours à un bracelet en silicone.

Le but n’est pas de cocher des cases sur un bloc-notes, mais de créer un impact qui soit bien réel. Il est donc important de choisir avec attention la couleur et le message qui figurera sur le bracelet. Comment pouvez-vous les adapter à votre entreprise ? Il s’agit d’un véritable support informatif, mais cela vous permet aussi de reconnaître les différents participants lors d’un événement.

bracelet-silicone-entreprise

Comment concevoir un bracelet en silicone qui restera gravé dans les mémoires ?

La première des choses est d’identifier avec précision pour quel public est destiné le bracelet. Il faut savoir que ce support s’adapte aussi bien à un jeune public qu’à un public constitué d’adultes. Qu’il s’agisse de cadeaux, de support publicitaire ou encore de support de reconnaissance vous devez concrètement l’indiquer au destinataire : « utilisez votre bracelet pour accéder à l’événement » ou encore « recevez en cadeau un bracelet souvenir ».

Avant même de visualiser votre bracelet en silicone personnalisé, vous devez savoir qui le portera. Ce n’est qu’une fois cette étape passée que vous pourrez commencer à réfléchir sur son contenu. Le message qui sera inscrit sur votre bracelet doit être représentatif de votre marque, de votre entreprise ou de l’événement. Pensez-vous vraiment que vos prospects éprouvent une quelconque fierté à montrer un bracelet qui porte votre logo ? À moins que vous ne soyez à la tête d’Apple ou de Nike, ce n’est probablement pas le cas…

C’est pourquoi il est recommandé de créer un hashtag ou une courte phrase qui véhicule l’essence même de vos valeurs. Ainsi, une entreprise spécialisée dans l’accompagnement des voyageuses solitaires peut lancer le hashtag #FollowYourDream. Une compagnie qui s’évertue à protéger la nature peut lancer un mouvement avec la phrase : « Earth breathe too » (en français : « la Terre respire aussi »). Pour celui qui a gardé son âme d’enfant, les possibilités sont tout bonnement sans limites…

Du support publicitaire au moyen de reconnaissance, le bracelet en silicone se présente comme une excellente solution pour les professionnels. Que ce soit une aide dans l’organisation d’un événement ou un cadeau souvenir après un concert ou une fête, le bracelet est un support idéal pour véhiculer un message et des informations.

Check Also

securite-entrepot

Entrepôt isolé, comment le protéger efficacement?

La sécurisation d’un entrepôt est souvent un défi de taille pour les entreprises, d’autant plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *