Restauration de luxe : comment agencer l’espace de façon design ?

Les lumières, les couleurs et l’ambiance dans votre restaurant sont autant d’éléments qui aideront vos clients à oublier leurs petits soucis le temps d’un repas. Les restaurateurs de luxe sont tenus de se démarquer des concurrents en offrant un espace authentique, chaleureux et privilégié. Faisons le point sur l’agencement de l’espace pour un rendu design réussi.

Aménagez correctement votre restaurant avec le mobilier CHR

Les propriétaires de restaurants de luxe disposent d’un large choix de mobiliers CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants) design spécialement dédiés aux espaces intérieurs. Il convient par ailleurs de bien réfléchir à la disposition des divers éléments de la pièce. Réfléchissez au moyen d’optimiser la circulation dans votre restaurant afin de rendre unique chaque moment que les clients y passent.

Le mobilier CHR pour un restaurant design

Le style de votre restaurant influe sur le choix du mobilier, notamment en ce qui concerne les matériaux utilisés et les couleurs. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver du mobilier de qualité : solliciter un architecte d’intérieur ou réaliser des meubles sur mesure.

En vous rendant sur le site lignemob.com, vous avez également la possibilité de trouver les meubles design qui correspondent au style et à l’ambiance que vous souhaitez donner à votre restaurant. Privilégiez idéalement des produits qualitatifs sélectionnés par des experts de l’aménagement de restaurants de luxe. Vous pourrez ainsi rendre votre établissement très tendance et chic.

mobilier-restaurant

Les meubles CHR pour donner du charme à votre restaurant

Les meubles spécialement dédiés aux cafés, hôtels et restaurants sont appréciés pour leur caractère fonctionnel, mais aussi pour leur esthétique. Ils font partie intégrante de votre décoration intérieure, car ce sont les premiers éléments qui retiennent l’attention des clients. En tant que professionnel, vous vous devez de porter une attention particulière à leur qualité, à leur couleur, à leur design et aux matières usitées.

Ils doivent également offrir le confort dont les clients ont besoin pour se détendre et savourer leurs plats dans une ambiance agréable. Décliné en chaises, tables et fauteuils de restaurant, de réception et de terrasse, le mobilier sélectionné doit allier esthétique, confort et durabilité afin de mettre en valeur votre restaurant.

Portez une attention particulière aux matériaux

Les exigences d’un restaurant de luxe ne sont pas les mêmes que celles d’un établissement de restauration de standing moins élevé. Pour un look design, la tendance est aux meubles laqués, en métal et en verre. Adoptez les assises en cuir et attardez-vous également sur les revêtements de sol.

Les meubles à privilégier

Le mobilier laqué est un allié de taille pour donner instantanément un style design à un intérieur. Les lignes épurées des meubles sont sublimées par le brillant qui reflète également la lumière afin d’apporter de la couleur à la pièce. Jouez la carte de la modernité en misant sur le rouge, le gris, le noir et le blanc.

D’autres alternatives pour créer un esprit épuré et design sont le métal et le verre. Ces deux matériaux qui se marient à la perfection offrent une certaine légèreté à la pièce en plus d’un style chic. Pour davantage de sophistication, vous pouvez craquer pour une association du verre avec des meubles laqués.

Du cuir pour les assises

Vous pouvez tout à fait créer un petit espace salon dans votre intérieur lors de l’aménagement. Un canapé en cuir convient parfaitement pour une ambiance design dans un restaurant, car il ajoute une touche de noblesse à la décoration. Il tranchera avec le mobilier design en apportant un esprit beaucoup plus chaleureux.

Néanmoins, optez pour un beau canapé avec des lignes épurées et des pieds métalliques ou pour une banquette plus minimaliste. Pour finaliser le tout, pensez aux fauteuils. En matière de couleurs, restez dans les tons neutres comme le gris, le noir et le blanc qui valoriseront les lignes des assises. Si l’idée vous plaît, misez sur une touche d’originalité avec le rouge.

Les revêtements de sol

Vous maximiserez l’effet design en travaillant le revêtement du sol en plus du mobilier. En effet, le revêtement est la base pour créer une certaine ambiance si vous parvenez à répondre aux codes du style design. La surface ainsi que les meubles seront magnifiés par un sol sans délimitation à l’instar du béton ciré. Le carrelage de grandes dimensions offrira un effet plus graphique. Optez pour les modèles imitation béton pour profiter en toute simplicité d’un revêtement design.

Structurez correctement votre terrasse de restaurant

Un restaurant de luxe sur terrasse doit être un lieu atypique, chaleureux et hors du commun où l’on aime passer du bon temps. Vous disposez de solutions design pour faire rêver vos clients et les sortir de l’ordinaire en travaillant l’aménagement de l’espace.

Misez sur l’esthétique et la praticité

La décoration, l’ambiance et l’aménagement de l’espace sont des critères qui encouragent les clients à rentrer dans votre restaurant. Pour égayer votre terrasse, misez sur de belles plantes et sur de jolis bacs à fleurs. Assurez-vous que les coussins disposés sur les chaises soient assortis à l’ensemble du mobilier qui devra être résolument moderne. Il convient également de laisser un espace suffisamment large dans les allées afin que vos serveurs puissent se déplacer aisément pendant le service.

Les meubles CHR de qualité conçus pour un usage professionnel intensif se déclinent en modèles légers, solides et pliables. Ils sont proposés dans diverses matières à l’instar de la résine tressée, de l’alu ou du polypropylène. Pour un aménagement réussi, misez entre autres sur les ensembles salon de terrasse avec fauteuil, sofa et table lounge.

Dynamisez et délimitez l’espace

Vos clients se rendent dans votre restaurant pour consommer, mais aussi pour se relaxer et se détendre. Il est de ce fait primordial de penser à leur confort en aménageant la terrasse de façon à ce que chacun dispose de son espace et puisse se déplacer sans gêner autrui. S’entend par là que les fauteuils roulants et les poussettes nécessitent certains aménagements.

Pour gagner un maximum d’espace, vous trouverez des meubles parfaitement adaptés à l’instar des chaises et fauteuils pliables, rabattables et encastrables. Adoptez également les parasols, les plantes et les bacs à fleurs pour délimiter les espaces. En choisissant du mobilier CHR auprès d’un spécialiste dans le domaine, vous optez pour des meubles de qualité qui donneront un aspect très tendance à votre restaurant.

Check Also

business-model-pizzeria

Le business model de la livraison de pizza

Depuis quelques mois maintenant, de nombreux entrepreneurs et chefs d’entreprises font face à des difficultés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *