Vos trajets professionnels sont du temps de gagné !

Vous courez après le temps et vous souhaitez trouver l’équilibre entre temps de travail et vie de famille. Les moments passés dans les transports, quels qu’ils soient, vous font perdre un temps précieux que vous pourriez rentabiliser avec quelques bonnes astuces comme la location d’un jet privé pour vous concentrer ou la planification de vos tâches pendant le déplacement.

Optimiser vos trajets professionnels

Les réunions professionnelles et les conseils d’administration se sont faits rares, mais on ne peut conclure tous les contrats en visioconférence ou divers webinaires. Lorsque vous n’avez pas encore rencontré vos clients potentiels, vous vous devez de vous déplacer afin d’établir le premier contact qui peut mener à une collaboration réelle et durable. Rien ne vaut un face à face pour effectuer de meilleures négociations et établir de vraies relations de confiance. Cependant, cela demande de vous déplacer et votre temps de trajet peut vous sembler inutile ou interminable si vous ne le rentabilisez pas.

Tenir une réunion lors de votre vol professionnel

Il est tout à fait possible d’organiser une réunion durant un vol. Vous pensez sans doute à une visioconférence, mais sachez qu’il est également possible de vous réunir avec vos collaborateurs grâce à un jet privé. Votre équipe et vous-même serez pris en charge par l’équipe du service de location d’avion, ce qui facilitera vos accès à des aérodromes proches de vos lieux de réunion ou aux plus grands aéroports européens : vous n’aurez qu’à vous laisser guider. Chacun de vos collaborateurs sera accompagné dès son arrivée par des hôtesses et sera installé à bord, la sécurité étant assurée par des contrôleurs aériens, pour que vous puissiez consacrer ce temps d’attente à des discussions constructives, comme si vous étiez dans un salon affaires.

vols-professionnels

Cette solution a l’avantage d’être non seulement confortable, mais aussi hautement personnalisable et confidentielle. Il est par exemple possible d’adapter l’intérieur à la typologie de vos clients, en commandant, par exemple, une salle de réunion ou tout simplement un agencement de sièges particulier.

Si vous le souhaitez, vous pourrez également mettre au point vos présentations professionnelles sans être dérangé par d’autres passagers étrangers à votre entreprise et conserverez l’aspect strictement confidentiel de vos données. Vous gagnerez en productivité en préférant la location d’un jet privé, car vos réunions et comités de direction pourront se tenir durant votre temps de trajet. Si cette solution vous intéresse et si vous cherchez comment faire pour louer un jet privé afin d’allier vol et réunion professionnelle, il est possible de trouver des services de location d’avion d’affaires directement sur internet.

Organiser sa journée dans l’avion

Votre trajet en avion pour motif professionnel est également l’occasion de planifier votre journée ou celles qui suivent de manière efficace. Afin d’arriver dans les meilleures conditions auprès de vos partenaires, collaborateurs et clients, profitez du trajet pour vérifier votre agenda, pour checker les réunions à venir et pour organiser vos tâches. Faire la liste de vos priorités et vous préparer à vos futurs brainstorming ou présentations planifiées de produits vous sera d’une aide précieuse pour aborder votre travail plus sereinement et avec une efficacité accrue.

Pour cela, mettez votre vol professionnel en avion à profit pour vérifier votre to do list et faire ainsi le point sur l’avancement de vos projets. Une meilleure organisation de votre emploi du temps résultera dans une meilleure approche de chacune de vos tâches et dans une gestion de votre journée dans sa globalité bénéfique à des actions pertinentes.

N’hésitez pas à vous reposer sur les applis et logiciels prévus pour faciliter la gestion de votre journée et de votre activité. Il en existe pour créer des listes, des comptes-rendus ou encore des mémos, tandis que d’autres vous permettront de synthétiser les plannings de vos collaborateurs, d’effectuer la gestion des demandes de congés ou de gérer vos devis et factures.

Gérer ses mails

Trier et ranger sa boîte mail professionnelle est souvent une véritable corvée, mais c’est la clé d’une journée bien structurée. Une boîte de réception bien rangée vous permet de mieux vous situer dans vos tâches. Les cadres et les dirigeants d’entreprise reçoivent en moyenne une centaine de mails par heure et passent entre un tiers et la moitié de leur temps de travail à s’en occuper.

Durant le vol, vous avez l’opportunité de hiérarchiser vos mails, de traiter ceux qui nécessitent une réponse urgente et de catégoriser ceux qui peuvent attendre. Non seulement cela vous sera d’une aide précieuse pour organiser votre travail, mais il s’agit également d’une activité qui vous fera du bien au moral et vous permettra d’alléger la pression.

S’informer sur son secteur d’activité

Faites un bilan des nouvelles de votre domaine d’activité, les réseaux sociaux, les sites d’actualités, la presse spécialisée et les applications vous permettront d’effectuer une veille et de vous tenir au courant des nouveautés. Soyez curieux, appuyez-vous sur des sources fiables, diversifiez vos sources en consultant les sites institutionnels ou professionnels ainsi que les blogs et les tweets de vos partenaires et de vos concurrents. Google Alertes et les flux RSS seront de précieux alliés pour cela.

Effectuer un vol d’affaires, c’est aussi l’occasion de vous perfectionner. Vous avez du temps avant d’arriver ? Alors, suivez un MOOC pour vous mettre à niveau ou acquérir de nouvelles compétences qui viendront soutenir votre activité d’entreprise. Les MOOC sont l’occasion de vous initier à de nouvelles techniques pour augmenter votre CA et prendre de l’avance sur vos concurrents. Il en existe sur tous les sujets : affaires, droit juridique des entreprises, gestion de projet ou communication interne, vous trouverez forcément une formation qui peut vous être utile.

Pensez également aux conférences TEDx (tout particulièrement les TED Talks) qui partagent des idées novatrices pour l’univers des entreprises. Économie comportementale, communications stratégiques, les conférenciers traitent de sujets variés et souvent précieux pour les dirigeants d’entreprise.

Prendre du temps pour décompresser durant le vol

Être actif durant votre vol professionnel est une bonne chose, mais ce n’est pas la seule manière de rentabiliser votre temps de trajet. Lire un bon livre, écouter de la musique ou tout simplement dormir une petite heure sont d’excellents moyens de vous relaxer. Vous avez là un outil précieux pour mieux aborder le stress d’une réunion d’affaires, d’une conférence ou d’une présentation de produit. Ce repos vous sera bénéfique pour faire preuve d’une meilleure productivité le moment venu et cultiver un état d’esprit positif indispensable à la réussite de tout projet.

Le temps de trajet en avion pour nous donner l’impression d’être du temps perdu, mais il s’agit en réalité d’une opportunité pour préparer en amont votre journée, vous débarrasser des tâches les moins stimulantes et vous tenir au courant des évolutions de votre secteur d’activité. Que ce soit dans un jet privé propice au calme ou sur une ligne accessible au public, vous avez désormais les clés en main pour rentabiliser votre temps durant les vols professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *